Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 22:17
Supprimer les cookies

kernel x32 ---> multi core

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 24 Août, 2006 14:57

bonjour,

j'ai lu sur la page de la préparation de migration des infos sur le dualcore et linux. Toutefois j'ai des questions.
Je suis actuellement sous debian testing avec un athlon Xp, si par la suite je veux changer de processeur, aller va pour un dualcore....

Etape 1 : Dois je ré installé toute ma Debian ? si tel n'est pas le cas passer à l'étape 2

Etape 2 : Est il possible avant de changer de processeur, d'installer un noyau smp avec l'athlon XP, de tout démonter/remonter la machine pour avoir un dualcore et de tout rebrancher ? ( Houla..... c'est limite de l'apprenti sorcier ça ).

Etape 3 : si l'étapet 2 fonctionne ( m'étonnerait ) et si je suis en dualboot, mon windows XP pro sera mort ?

Voilà, merci pour vos réponses... enfin si mes questions sont pas trop biscornue !!!!

confituredemyrtilles
ConfituredeMyrtilles

Jeu 24 Août, 2006 15:30

Pour gerer le multi-core sous linux, il suffit de télécharger le paquet du kernel quiv a bien. nul besoin de reinstaller quoi que ce soit (vieux reflexe de windows, ça, reinstaller quoi que ce soit, vieux reflexe dont il faudrat te débarrasser :p). Par contre je ne peux te promettre que Windows peux faire la même chose, lui.
ThesmallgamerS

Jeu 24 Août, 2006 15:39

merci beaucoup pour une réponse aussi rapide :)
ConfituredeMyrtilles

Jeu 24 Août, 2006 15:44

Après recherche, Windows XP pas pro ne gère pas le multicore ni le multi processeur. Windows XP pro gère 8 processeur maxi (ou 4 double core).
Windows serveur 2003 Datacenter en gère au maximum 128.

Pff. Quand on sait que Linux peut gerer plusieurs millions de processeurs.
ThesmallgamerS

Jeu 24 Août, 2006 18:29

ThesmallgamerS:
Après recherche, Windows XP pas pro ne gère pas le multicore ni le multi processeur. Windows XP pro gère 8 processeur maxi (ou 4 double core).

alors, gère ou gère pas? :wink:

En fait ce n'est pas plus compliqué à faire sous windows que sous linux voire plus facile, pour une fois.

Code: Tout sélectionner
Dans les [outils administratifs],
lancer [gestion de l'ordinateur]
choisir [gestionnaire de périphérique]
développer [ordinateur]
changer le pilote , par ex. ACPI PC pour le modèle désiré (un update pourrait peut-être suffire)
afrojojo

Géo : Genève

Jeu 24 Août, 2006 19:12

Au temps pour moi. On m'aurait donc menti... :wink:
ThesmallgamerS