Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 22:05
Supprimer les cookies

Témoignage et PB réseau : install SuSe 10.1

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 21 Août, 2006 08:11

Voilà pour ceux qui ont suivi, j'ai dégagé mes partitions windows, créé de l'espace libre sur la totalité du disque dur et installé la SuSe 10.1... 22 min d'install plus tard, 1er pb : si la carte réseau est parfaitement reconnue, il refuse de se connecter à Internet... Pas grave, je décide de passer et continue l'installation.

Une fois SuSe installé, je vais dans Yast voir ce qui déconne... Bon j'ai essayé les Ping www.google.fr ; réponse : unreachable, etc.., les Ping 127.0.0.1, fonctionnent, donc pas ça...

Pourtant ma connexion internet a été simplifié au maximum : Modem ADSL connecté sur un routeur Linksys wifi WRT54G... et le PC est lui connecté en ethernet ; la passerelle adsl a été configurée en serveur DHCP... j'avais essayé précédemment avec un live CD Ubuntu et tout fonctionnait. La passerelle fonctionne parfaitement que ce soit avec un Pocket PC, un Palm ou autres en wifi...

2h hier soir, j'ai éteint l'ordi... Je pense que c'est le protocole IPV6 qui merde mon serveur DHCP... sur le forum de Alionet.org, il conseille de virer le serveur DHCP et de configurer des adresses IP statiques... Zut alors ! Y a 6 PC à la maison en réseau ! ou alors de passer par ifup plutôt que Network manager...

Si vous avez une idée, je prends ! J'ai essayé aussi avec la Ubuntu pour voir... même topo... mais je suis un peu perdu avec Ubuntu, j'avoue que je préfère SuSe...
mxiaens

Lun 21 Août, 2006 08:16

Pourrais-tu nous donner le résultat de
Code: Tout sélectionner
ifconfig -a
?
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Lun 21 Août, 2006 08:22

Certainement ! mais pas avant ce soir, tu vois là, je suis au boulot ! :D

Mais je note...
mxiaens

Lun 21 Août, 2006 21:51

bon j'ai fait en mode root, un "ifconfig -a" et en fait il me donne une adresse IP, un masque de sous-réseau ainsi qu'une adresse de passerelle différent de ce que j'ai avec un ipconfig /all sous windows... J'ai donc supprimé la carte réseau et relancer sa config = même chose, ensuite j'ai coché adresse Ip Statique et mis les bons paramètres = même chose...

Y a -il un pb avec la SuSe 10 ?
Peut-on faire un "release" de la carte réseau ?

Je vais essayer d'installer la SuSe 9.2 pour voir.
mxiaens

Lun 21 Août, 2006 23:29

d'après différents forums, pb récurrent sur les cartes mères supportant le dual-core... :?

ceux qui ont le pb doivent couper leur alimentation pd 30 sec et rebooter sur Linux en premier...
Dernière édition par mxiaens le Mar 22 Août, 2006 06:52, édité 1 fois au total.
mxiaens

Mar 22 Août, 2006 06:51

Bon pour ceux qui ont le pb, allez voir dans le CD "Utilities" livré avec votre carte mère... dans le dossier Network vous trouverez (peut-être mais enfin chez MSI ils y sont) plusieurs dossiers concernant la carte réseau, ainsi que des notes explicatives pour modifier les pilotes à la main ! chouette, je sais pas faire ça... m'enfin je vais essayer, tant pis, j'ai aucune données à sauvegarder pour l'instant !

Y a des manip' pour FreeBSD, RedHad... et autres. en anglais ! :?
mxiaens

Mar 22 Août, 2006 17:03

Amusant ! je me connecte sans pb sur Internet à partir d'une LiveCD SuSe 10.1 ! Je vais maintenant essayer de remplacer l'OpenSuse 10.1 par la x86...
mxiaens

Mar 22 Août, 2006 20:10

Voilà c'est fait ! le téléchargement d'un OpenSuSe 10.1 x86_64 et son installation a tout changé... ma carte réseau a été reconnue et je n'ai plus de pb ! Par contre plus de 2h pour faire les mises à jours ! Pfft, enfin fini ! Content ! :D
mxiaens