Une fois SuSe installé, je vais dans Yast voir ce qui déconne... Bon j'ai essayé les Ping www.google.fr ; réponse : unreachable, etc.., les Ping 127.0.0.1, fonctionnent, donc pas ça...
Pourtant ma connexion internet a été simplifié au maximum : Modem ADSL connecté sur un routeur Linksys wifi WRT54G... et le PC est lui connecté en ethernet ; la passerelle adsl a été configurée en serveur DHCP... j'avais essayé précédemment avec un live CD Ubuntu et tout fonctionnait. La passerelle fonctionne parfaitement que ce soit avec un Pocket PC, un Palm ou autres en wifi...
2h hier soir, j'ai éteint l'ordi... Je pense que c'est le protocole IPV6 qui merde mon serveur DHCP... sur le forum de Alionet.org, il conseille de virer le serveur DHCP et de configurer des adresses IP statiques... Zut alors ! Y a 6 PC à la maison en réseau ! ou alors de passer par ifup plutôt que Network manager...
Si vous avez une idée, je prends ! J'ai essayé aussi avec la Ubuntu pour voir... même topo... mais je suis un peu perdu avec Ubuntu, j'avoue que je préfère SuSe...
-
mxiaens