Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 21:50
Supprimer les cookies

ubuntu Décollage reporté

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 21 Août, 2006 12:47

Bonjour

J'ai reçue les cd d'ubuntu, edubuntu et kubuntu :D

J'insere le CD (ubuntu et les autres..pas en même temps ok) et vois le jolie menu de lancement!
Cool, je lance ubuntu. Pour commencer par le live cd..pasqu'aussi l'installation se fait par le live cd.
C'est lancé. des truc et bidule me disent [ok] et encore [ok] ..cool :D
Puis :cry:
Starting Enterprise volume management sys
[42944770.799000] Buffer I/O error on device dm-0, logical block 6314624
et ça continue en incrémentant la dernier ligne de 2 unité....

conclusion. Je ne peux même pas lancer le live CD.

Alors je me suis renseigné. (et en anglaiss....sachez que j'ai du mal à utiliser cette langue)
Personne n'a de solution. PERSONNE.
Ah si! dans un forums quelqu'un dit: "il faut changer ton disque dur" :?:

NON, impossible. Pourquoi Windows fonctionne sur un disque partiellement endommagé et Linux, qui d'aprés certains est génialissime, refuse pour 0.4mo de secteurs defectueux (d'aprés partition magic.. :twisted: )

ps: mondisque interne. 40Go dont environ en 3 tiers. 1 tiers NTFS pour Windows. 1 tiers fat32 pour données et logiciels portables. 1 tiers non formaté en attente d'ubuntu.

Je vous assure que j'ai vraiment la haine. J'ai vérifié les disque, défragmenté. Fait des teste de stress. plein de truk divers. NADA, quechi. rien.

Je suis vraiment dans le caca mes amis. Qu'est ce qui me reste à faire?

ReRePs: ne me proposez pas de changer le disque. c'est non.
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Lun 21 Août, 2006 12:53

Il est récent et encore sous garantie ton disque ? fais appel au SAV.

sinon, tu peux tj essayer un formatage de bas niveau et télécharger un outil pour le faire suivant la marque de ton disque dur chez son constructeur.
mxiaens

Lun 21 Août, 2006 13:21

Ne t'inquiète pas sloyvy, tu n'es pas le seul... il y a plein de réponses sous Google à ce genre de requête, et plusieurs sur Ubuntu-fr et même Framasoft ;).
Malheureusement, personne ne semble avoir de réponse (enfin je n'en ai pas trouvée). Ça sembe être lié à un disque SATA. C'est tout ce que j'en ai conclu... :|
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 21 Août, 2006 14:02

un formatage de bas niveau?
kesako?

En faite, j'ai réinstallé windows y'a moins d'un mois de ça. Alors l'idée de tout réffacer...et que je suis en bas débit. Faire les mises à jours me prend une semaine environ.
Franchement...galere.

Quelle est la différence en un formatage de bas niveau et un formatage avec, par exemple, l'utilitaire intégré au cd de wondows xp?
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Lun 21 Août, 2006 14:32

Quand faut-il utiliser le formatage de bas-niveau ?
- Un virus de boot s'auto-réplique en permanence sur le disque dur. Un formatage normal n'en viendra pas venu à bout.
- Le formatage classique se bloque à un certain pourcentage ou subit un échec.
- Le disque dur ne fonctionne pas correctement : bruits bizarres, pertes de clusters, augmentation soudaine du nombre de secteurs défectueux.
- Refus d'un système d'exploitation de s'installer sur le disque dur formaté de façon classique.
- On veut simplement formater le disque dur : ne pas hésiter à procéder à un formatage de bas-niveau pour le remettre à neuf (pour le revendre par exemple ).

A quoi sert-il ?
Le formatage de bas-niveau permet d'initialiser la surface de chaque plateau du disque et les pistes qu'ils contiennent.
Son utilité est également d'inscrire à la racine du disque dur les informations de base le concernant le nombre de cylindres, de clusters abîmés, etc.

Ce formatage est effectué en usine et il n'est donc pas nécessaire de l'effectuer après l'achat de votre disque dur.
Le formatage de bas-niveau s'effectue sur la totalité du disque.

Il peut être utilisé pour résoudre des problèmes de copie; le disque est alors remis à neuf.
Cette opération n'étant pas sans risque pour votre disque dur, elle est à proscrire si ce dernier fonctionne correctement.

Différence "bas" et "haut" niveau
Le formatage de haut niveau, est dit formatage standard parce que son utilisation est beaucoup plus fréquente que celle de son homologue de bas-niveau.
Le formatage "logique" s'effectue après le formatage de bas-niveau. Il crée un système de fichiers sur le disque, ce qui va permettre à un système d'exploitation (DOS, Windows, Linux, OS/2, Windows NT, ...) d'utiliser l'espace disque pour stocker et utiliser des fichiers.
Le formatage "logique" est une opération à appliquer à chacune des partitions du disque.

Le formatage de Windows ne fait que supprimer la table des matières sur le disque, et non les données entièrement.
mxiaens