Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 00:42
Supprimer les cookies

portable + compaq + linux = help me!

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 15 Août, 2006 15:26

ça y est, je me lance, je n'utiliserais à présent que des logiciels libres (à la limite, des gratuits s'ils valent le coup)

oui mais j'ai un problème: je n'arrive pas à installer linux (car oui! je veux passer à linux et embêter billou)... j'ai totalement formaté mon ordinateur, fait un CD de Ubuntu, une disquette de démarrage (car avec mon portable compaq, je n'arrive pas à atteindre le bios même avec F1, F2...F12) et là, impossible de faire tourner le CD.

est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème? merci de m'aider
gyhome

Mar 15 Août, 2006 15:52

Bizarre que tu ne puisses pas accéder au BIOS...
Il n'y a pas que les touches Fx, mais aussi "Esc" ou "Suppr", c'est selon les BIOS. Essaye ça...

Donne-nous aussi le modèle de ton HP/Compaq.

As-tu graver l'image correctement? C'est-à-dire en choisissant "graver image..." (ou quelque-chose du genre) avec ton logiciel de gravure? Et non pas "créer cd de données..." .

Ton CD boote-t-il sur un autre ordi?

Essayes-tu d'accéder au BIOS au bon moment? (dès le début)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 15 Août, 2006 20:06

En général, c'est F8 pour le bios. As-tu essayé CTRL + D ? Sur des modèles anciens, cela fonctionne.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mar 15 Août, 2006 21:38

Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Mer 16 Août, 2006 18:21

j'ai bien gravé le CD, en faisant graver une image, ça ya pas de problème, j'ai essayé de faire ctrl-D, et puis comme j'y étais, j'ai essayé tous les autres... j'ai aussi fait une disquette de démarrage avec le lien qui est proposé dans les tutos framasoft (très clair au passage, merci)

Pour l'ordinateur, ne riez s'il vous plaît, c'est un (trop?) vieux armada 1590DT, avec un 166mmX ( :shock: je sais, ça impressionne). il marche correctement avec windows 95 d'habitude. Je le veux uniquement pour faire du traitement de texte, parce qu'il est tout petit, et donc facilement transportable.
gyhome

Mer 16 Août, 2006 18:36

au temps pour moi! je suis désolé, merci tout le monde, j'avais oublié un petit détail: une disquette, ça marche pas les 3/4 du temps... et j'avais une disquette de démarrage foireuse.
bon, il me prévient que j'ai pas assez de mémoire, je m'en doutais un peu, allez savoir pourquoi???

merci
gyhome

Sam 19 Août, 2006 00:09

Bonsoir,
gyhome a écrit:bon, il me prévient que j'ai pas assez de mémoire, je m'en doutais un peu, allez savoir pourquoi???

merci

Mais tout n'est peut être pas perdu combien as tu de mémoire RAM ? Et de disque dur tant qu'on y est ?

Amicalement,
Pseudogaëtan
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)