Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 03:16
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Quoi ubuntu ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 04 Août, 2006 22:47

Téthis a écrit:Xubuntu a organisé le bureau de façon à ce qu'il ressemble à celui Gnome. Xfce4 fait parti du standard, pour preuve on le trouve dans un CD Ubuntu qui lui est dédié. :)

C'est aussi celui que j'ai choisi, et j'avoue que ça a été comme un coup de foudre : après Gnome que je trouvais peu sympathique et assez lent, KDE qui m'a toujours rebutée car bien trop lourd - et à mon goût trop laid - XFCE est tout ce que j'attendais, à savoir
- user-friendly comme j'ai jamais vu
- style graphique net et fluide
- léger comme une plume
- il tient ses promesses : le slogan "and mice fly" lui va comme un gant, c'est l'environnement le plus rapide que j'ai utilisé.

Pour moi, c'est le plus efficace Windows-killer des *buntu. En plus on a une release LTS, la suite s'annonce bien :D
Alix Cazenave

Géo : Paris

Sam 05 Août, 2006 11:00

Le seul bemol qui reste avec Xubuntu (et même avec XFCE lui-même) c'est qu'il lui reste quelques traductions françaises manquantes et quelques autres très approximatives (voir la langue que cause l'interface de gravure xfburn) :?

Il faut bien dire aussi que Xubuntu Dapper utilise la version 4.4 d'XFCE et que celle-ci n'en est qu'à sa version beta et non pas finale...

En fait, peut-être qu'il ne manque plus que les propositions d'aide à la traduction de la part des utilisateurs enthousiastes que nous sommes (sachant que le créateur d'XFCE est français et même toulousain il ne devrait pas voir d'un trop mauvais oeil un effort de traduction française propre) :idea:

linol
linol

Sam 05 Août, 2006 12:34

Il manque aussi un vrai système de trash (l'absence de corbeille déstabilise un peu les néophytes) et quelques mises au point seraient bienvenues sur la mise en veille ou en hibernation. Fourdan (le papa d'XFCE) dit qu'il y travaille.

Mais comme tu l'as justement souligné, ce n'est qu'une beta et je la trouve déjà sacrément aboutie ! Vivement la prochaine release, je sens que son succès sera terrible :)
Alix Cazenave

Géo : Paris

Lun 07 Août, 2006 13:11

Xubuntu constitue mon premier vrai succès d'install sur mon portable (après une Mandrake 10.1 et une Ubuntu), j'apprécie Xfce pour sa légèreté incroyable. Quelques désavantages sur la langue (enfin ça reste anecdotique à mon gout), la corbeille effectivement, et quelques petits trucs à trouver dans la doc, comme mettre des raccourcis sur le bureau.
Xubuntu 6.06 LTS
pieral

Géo : toulouse