Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 23:46
Supprimer les cookies

liveCD et pas de graveur

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 28 Juil, 2006 14:26

J'aimerai bien essayer un environnement linux sur mon pc ms je ne peux pas graver de liveCD vu que j'ai pas de graveur... Comment proceder?
olivierclermont

Ven 28 Juil, 2006 14:43

En acheter un en kiosque (il y a la dernière Ubuntu en ce moment en live-CD et installable également je crois) ou aller chez un ami qui te le téléchargera et te le gravera. Il y a aussi la solution de la clé USB mais il faut savoir faire booter son PC sur la clé.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Ven 28 Juil, 2006 15:14

Bonjour,

Les DVD de Suse 10.1 et Gentoo sont vendues en grandes surfaces au prix de 5 ou 7 €uros , je crois avec la revue qui va avec la mise en place et le manuel , de mise en place et configuration ,

@+
bellafago

Ven 28 Juil, 2006 15:40

Ou alors, tu peux essayer d'en commander un (ou plus) sur Ikarios.
Mais fait bien attention que tu prend bien des live-CD (ça se vérifie facilement avec internet), parce qu'il vendent aussi des CD "pas live", des CD d'installation normale.
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Ven 28 Juil, 2006 21:53

Bonsoir,

si tu n'es pas pressé, tu dois pouvoir commander des CD Ubuntu (Live CD = cd d'installation).

En plus, c'est libre et gratuit ;)
armen

Dim 06 Août, 2006 10:13

Bonjour,

Voilà le lien du site pour commander gratuitement des Cd live Ubuntu/Kubuntu :
https://shipit.ubuntu.com/ Pour Ubuntu (Environnement Gnome)
https://shipit.kubuntu.com/ Pour Kubuntu (Environnement KDE)

Par contre, tout est en anglais pour commander mais il faut attendre de 4 à 6 semaines.

Après, il y a des magazines qui en vendent comment PC expert avec une live de Kubuntu et bien d'autres aussi ^^
linkness

Géo : Thouars/Angers

Dim 06 Août, 2006 13:39

Ou sinon tu peux l'installer sur une machine virtuelle ; ça ne vaut pas une install, mais ça permet de tester.
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU