Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 00:34
Supprimer les cookies

Questions avant migration

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 19 Juil, 2006 03:24

Voila, je compte faire un retour à linux après un abandon de plusieurs années ( pas taper svp), j’avais commencé avec une distribution suse 6.2 c’est dire.

Je charge en ce moment la dernière version de l’opensuse.

Toutefois, pratiquant une activité de montage vidéo, existe-t-il un équivalent de Adobe première élements ? Car les fonctions d’authoring DVD sont celles qui me font freiner si je ne trouve pas d’équivalents.

Par ailleurs, je dispose de souris Logitech G5 et le clavier G15 et je ne pense pas qu’il existe de drivers propriétaires dont il me faut trouver des drivers appropriés. Pour le reste je pense que cela devrait tenir la route. Sauf peut etre le speedpad de Belkin qui est le N52 Nostromo, je n'ai rien trouvé non plus. (gamer inside)

Merci de vos interventions si vous pouvez répondre à mes interrogations
Zenobie

Mer 19 Juil, 2006 07:11

Bon courage, futur born-again linuxien.
Pour l'authoring DVD, il y a DVDStyler, un peu moins facile à utiliser que la moyenne mais on peut faire ce qu'on veut avec
http://www.framasoft.net/article12.html
manuD

Géo : Tours

Mer 19 Juil, 2006 12:28

Le montage video est, pour le moment en tout cas, un maillon faible de Linux.
Le plus proche de Adobe Premiere c'est encore Cinelerra. Logiciel très complet, mais pas toujours très stable (d'après les dires d'utilisateurs réguliers). Sinon tu as des choses beaucoup plus simples et limitées : kino, kdenlive, lives, jahshaka, avidemux ... Dans un futur proche tu devrais voir débarquer Diva et Pitivi, jeunes projets très prometteurs.

Pour voir les possibilités en montage video, tu peux aller voir du côté de Pho du projet garbure.

En solution payante tu as Mainactor de Mainconcept.

Pour l'authoring DVD, tu as en effet DVDStyler, mais aussi Kmediafactory, qdvdauthor, Varsha... et certainement d'autres !

Bonne découverte ! :D
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 19 Juil, 2006 12:36

J'ai oui-dire que jahshaka était pas mal : http://www.jahshaka.org/ je ne sais pas exactement toutes ses possibilités mais bon, il se peut que ça réponde à tes attentes.
FrihD

Mar 25 Juil, 2006 15:51

Bonjour,

Peut ètre Broadcast ...?Broadcast 2000 , et tutoriel , tutoriel , français ,, l'interface ... un peu tristounette , mais techniquement ...

@+
bellafago

Mar 25 Juil, 2006 21:11

bellafago a écrit:Broadcast 2000

C'est maintenant Cinelerra...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...