Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 00:41
Supprimer les cookies

office sous ubuntu

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 17 Juil, 2006 08:32

Bonjour j'utilise actuellement xandros, une distribution qui possède codeweaver, une application qui permet d'installer la suite microsoft office.
Existe t'il une application similaire sous ubuntu??
J'ai cru voir wine, mais je crois qu'il faut installer avec windows?

ps: ne me proposez pas open office, je l'utilise déjà :wink:
fp1108

Lun 17 Juil, 2006 10:11

fp1108 a écrit:J'ai cru voir wine, mais je crois qu'il faut installer avec windows?

Wine fait exactement ce que tu recherches, pas la peine d'installer Windows. En revanche, il semble très difficile, sinon impossible, d'installer les dernières versions de MS Office avec Wine, si l'on en croît la base de données de Wine...

fp1108 a écrit:ps: ne me proposez pas open office, je l'utilise déjà :wink:

Ah zut, grillé... :P

(et LaTeX ? :twisted: )
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Lun 17 Juil, 2006 13:04

Codeweaver CrossOfficeest un programme qui n'est pas specifique a Xandros.
Tu peux tres bien l'installer sous Ubuntu, mais il est payant...
Désolé pour le manque de cédilles et d'accents mais je ne les ai pas sur mon clavier et j'ai la flemme d'aller les chercher un par un...

Géo : Brooklyn

Lun 17 Juil, 2006 13:43

Pour compléter le dernier post:

Crossover est payant (bien qu'il puisse être utilisé en version de démo pour voir ) comme l'est également cedega pour les jeux http://www.transgaming.com/

la vraie question étant plutôt - quel est intérêt à vouloir conserver office ?
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Lun 17 Juil, 2006 18:59

alaingre a écrit:la vraie question étant plutôt - quel est intérêt à vouloir conserver office ?
Tous simplement des petites incompatibilités entre office et openoffice, au niveau des tableaux excell. Entre le bureau et ma maison.
J'en ai marre de réadapter à chaque fois les tableaux. Par contre pour une utilisation normale open office c'est le top!Vivement que ma boite si mettes
fp1108

Lun 17 Juil, 2006 19:41

CrossOver Office, de CodeWeaver, est entièrement basé sur Wine. Il améliore la compatibilté avec certaines applications, que tu peux d'ailleur proposer sur leur site. Pour résumer, les utilisateurs leur indiquent les applications qu'ils aimeraient le plus voir fonctionner sous Wine. Les devs de CodeWeaver prennent le code de Wine et l'améliorent pour faire fonctionner les appli les plus demandées, repackage le tout avec une jolie interface très pratique (proprio), un support, et le vende. Mais le mieux c'est que leurs modifs sont réintégrées dans Wine (GPL oblige... et les devs s'entendent bien...). Donc tout ce qui fonctionne sous CrossOver Office, fonctionne peu de temps après sous Wine.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 17 Juil, 2006 21:10

bon bah je vais peut etre revenir sur ubuntu alors!!???!!
fp1108