Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 02:17
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[Réglé] Linux et ATI Radeon RX 1300 pro

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 16 Mai, 2006 17:51

Pour windows, je te propsoe d'éditer ton fichier /boot/grub/menu.lst :
Code: Tout sélectionner
sudo gedit /boot/grub/menu.lst

Et rajoute à la fin :
Code: Tout sélectionner
title Windows NT/2000/XP
   rootnoverify (hd0,0)
   makeactive
   chainloader +1

Ca, c'est si ton disque windows est "hda1", car (hd0,0) = hda1
S'il est sur "hdb2", par exemple, alors il faudrait remplacer (hd0,0) par (hd1,1).

Donc à toi d'adapter :D .
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 16 Mai, 2006 19:01

Ok, tout fonctionne à merveille maintenant!
Un grand merci à toi Yostral! Et aussi merci aux autres qui se sont penchés sur mon problème!
Nicol@s

Géo : Rouen

Mar 16 Mai, 2006 19:07

Nicol@s a écrit:Ok, tout fonctionne à merveille maintenant!

Parfait ! :D
yostral

Mer 24 Mai, 2006 00:40

Bonjour,

Je suis noob et j'utilise Mandriva 2006.

1. Je n'arrive pas installer ma carte graphique ATI Radeon (Targa Edition) X1600Pro. (secondée par un tuner Hauppauge)
Elle est actuellement configurée en VESA sous "personnalisée", j'ai une interface graphique sous KDE et Gnome, mais hélas je ne peux afficher aucune vidéo, ni télévision.

J'ai été obligé de démarrer mon installation de mandriva avec la fonction : "Linux Noapic".
Les choix de cartes ATI présentes en configuration ne fonctionnent pas.
Les drivers pris sur le site d'ATI ont été installés, mais je ne sais pas comment m'en servir (console avec des termes en anglais qui me dépassent).

2. J'ai aussi ces quelques problèmes qui paraissent sans gravité mais qui ont peut être un rapport avec ma carte vidéo.

Lorsque j'essai d'installer un jeu, je reçois les messages d'erreurs :
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés car libSDL-1.1.so.O est non satisfait.
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés car libxml++-2.6.so2 est non satisfait.

3. Lors de l'arrêt de mon système "Stoping NFS Locking" et "arrêt pg autovecuum" sont suivi de "ECHEC"

Dois je executer la procédure décrite ci dessus ? Ai je raté une étape ?
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
kev

Mer 24 Mai, 2006 01:19

Sous Mandriva, je ne sais pas trop... mais si tu as bien installé les drivers du site ATI, alors oui, un "aticonfig --initial" dans une console root devrait les activer au prochain redémarrage. Profites-en pour faire aussi un "aticonfig --overlay-type=Xv" pour activer l'accélération video.

Ton tuner est indépendant? ou est sur ta carte ATI?
yostral

Mer 24 Mai, 2006 09:13

Mon tuner est indépendant (relié à la carte mère), et il est reconnu dans la liste de mon matériel (mais peut être mal configuré)... Lors de l'envoi d'un service TV, un message apparaît me disant qu'un module externe est mal configuré et me rapporte à "V4L".
J’ai aussi un décodeur reconnu dans la liste matériel je peux essayer de donner les références si besoin.

Alors, après la commande
aticonfig –initial
(seule), je reçois quelques lignes de confirmation. Puis je reboot et avant d’arriver au choix de l’utilisateur un écran noir apparaît (avec un curseur inerte en haut a gauche genre dos) et aucune réponse.
J’ai donc poursuivi avec une réparation par le cd d’installation (donc réinitialisé).
kev

Ven 14 Juil, 2006 03:21

Pour ceux qui auraient le meme probleme, j'ai lu sur un autre forum qu'il y avait un "problème de compatibilité des drivers ati 8.20.8 avec Xorg 6.9." donc avec mandriva.

(Pour faire les choses bien)
kev