Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 09:26
Supprimer les cookies

Entreprise SSLL

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 29 Sep, 2004 14:50

Bonjour à tous,

J'ai entendu parler des entreprises SS2L. A première vue elles permettent de conseiller d'autres entreprises voulant passer au logiciels libre.

Je voudrai savoir si elle sont fiable et si vous avez déjà eu des retombées positives ou négatives.

Sans trop vous dérangez pour le passage d'un serveur windows Nt serveur de fichiers + DNS + WINS en linux, savez quel serai la tranche des tarifs dans ce genre d'entreprises.

ps: le serveur (hardware) ne serais pas changé

merci par avance
diablo15

Mer 29 Sep, 2004 15:49

bonjour Diablo15,

les SSLL ont effectivement pour objet de conseiller les entreprises (+ association particuliers) qui souhaitent passer au libre ou développer des SI hétérogènes (libre + propriétaire). Elles proposent des prestations classiques de SSII : conseil, audit, conduite de projet, développements, assistance, etc. avec une maîtrise des solutions 'libres'

Il en existe plusieurs, et de plus en plus. De toutes tailles (d'IBM à l'artisan informaticien), avec plusieurs 'cibles' différentes (du monoposte au gros réseau), avec plusieurs degrés de professionnalisme, de pérénité, etc.

Voici un bon document de départ, le guide des prestataires du libre qui présente de nombreuses SSLL sous forme de fiches détaillées. Attention, ces fiches sont remplieus par les entreprises elles-mêmes ...

Je n'ai pas encore d'avis sur l'une d'elles en particulier, ma boite doit rencontrer prochainement linagora et peut être easter eggs.

Il me semble que deux qualités sont importantes, mais tout dépend de ton projet et de tes attentes :

1. le professionnalisme de la SSLL bien sûr : mieux vaut être prudent avec les petites boites qui chassent leur premier client et qui disent 'oui oui c'est très possible et c'est pas cher' à tout ce qu'on demande. Comme il y a toujours des imprévus dans les projets informatiques, autant travailler avec un prestataire qui est capable d'assumer ses responsabilités.

2. la pérénité de la boite et la qualité d'accompagnement dans le temps : un projet de migration prend du temps et met en jeu des ressources stratégiques de l'entreprise-cliente, il vaut mieux que le prestataire existe encore dans 6 mois ...

Je n'ai pas d'infos sur le coût de ton projet.

Bon courage et tiens nous au courant :)

A+LS.
LS.

Mer 29 Sep, 2004 15:58

Merci LS pour la documentation. Je vous tiens au courant des évolutions futur et des mises en place efféctué

Je suis toujours à la recherche des tranches de tarifs :P

@+++
diablo15

Jeu 30 Sep, 2004 13:56

Bonjour à tous,

Nous sommes une jeune SSLL basée à Marseille.
Nous avons démarré votre activité cet été.
Le début est plutôt positif.

J'ai lu les différents posts concernant les SSLL.
C'est vrai nous sommes là pour conseiller les structures qui veulent passer au libre , les accompagner dans leur projet de migration ou autres, les conseiller.
Je suis d'accord avec le post de L.S .Nous sommes une petite structure et pourtant nous ne disons pas oui à tout,.
De plus il est important en ce qui nous concerne de s'intéresser aux marchés qui sont adaptés à notre structure, et aux compétences de l'enteprise.
donc pour éclairer diablotin15 se méfier oui surtout lorsqu'il y a décalage entre la structure et le marché ou la demande sur une affaire.
Par exemple nous sommes une petite structure, et notre cible est les pmi pme .
C'est ce marché qui nous intéresse.

en tout cas merci à vous

et merci à Framasoft pour la qualité du site.

Cordialement
bashprofile

Géo : Marseille

Ven 01 Oct, 2004 07:25

Re bonjour,

Je viens de recevoir un devis pour la migration du serveur il se monte à 1400 euro HT sachant que les données sont récuperé et les droits utilisateurs remit en état.

J ai aussi demandé sur la même entreprise pour le passage des postes bureautique sous linux sachant qu'il n'y a que word excel dessus sois 5 postes c est environs 100 euro HT par poste

Par contre cela ma bien été précisé que certaint document serais à reprendre au niveau de la mise en page.

Petite question : es ce que si j'installe OoO sous windows j'aurais le même rendu que la version linux. Afin de voir environs le nombre de document à fournir.

Dernière question ( pour ce post :wink: ) les tarifs sont t'il acceptable?

merci;
diablo15