Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 06:55
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Quelle distribution choisir ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 01 Mars, 2004 09:24

bonjour,

non cette Knoppix peut être configurer en français, elle fonctionne d'ailleur à merveille, seulement qques difficultés à configurer la connection internet, enfin cela dépend peut être des modems.
albordageasse

Géo : Paris 19

Lun 01 Mars, 2004 09:30

Merci ! Ca me rassure ! Je me voyais mal commencer un autre téléchargement :)
Antoine

Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Lun 01 Mars, 2004 12:07

Salut Antoine,

Si tu veux knoppix en fr, il te faut, au boot, tapez l'option suivante :

boot : knoppix lang=fr

Et le tour est joué :)

Beaucoup d'options peuvent être entrées au boot. Tu peux jeter un coup d'oeil sur certaines d'entre elles ici : http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?t=571.

Bien à toi

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Lun 01 Mars, 2004 12:10

Salut !

Merci pour l'adresse, je vais la conserver soigneusement dans mes favoris !

Antoine
Antoine

Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Ven 26 Mai, 2006 06:57

J'ai fait une petite synthèse sur mon blog. Elle n'a pas la prétention à être exhaustive.

@+

Denis Szalkowski.
dszalkowski

Ven 26 Mai, 2006 14:36

Sachez qu'il existe des solutions sur le net pour acheter à des prix ridicules des distributions complètes sur CD ou DVD. Parmi celles-ci, Ikarios est une adresse sérieuse. Vous pouvez rendre une petite visite à leur catalogue : http://www.ikarios.fr/. (Je précise que je suis aucunement actionnaire et n'y prends donc aucun intérêt... Sauf peut-être à promouvoir le libre Very Happy

Je pense également qu'avec une connexion 56k, tu devrais songer à acheter une distribution. Cela peut être une version vendu en boitier (avec plusieurs cd et un gros livret), ou encore chez les marchands de journaux.

Pourquoi je te conseille d'acheter les cd de linux ? Tout simplement parceque tu as un 56k, et que les téléchargements risquent d'être un peu long :). Je m'explique, en prenant le cas de 2 dsitributions :
- Ubuntu : Cette distribution se constitue d'un unique cd (qui dans la future version de juin servira de cd d'installation et de live-cd). En clair il ne s'agit que d'une image disque de 650Mo. Pour installer les programmes, Synaptic (ou apt) c'est le pied ... mais avec une connexion 56k cela peut s'averer un peu long (d'un côté tu as l'air d'en avoir une utilisation bureautique, et ce serait plus que jouable ; surtout que pas mal de programmes sont installés par défaut).
- Mandriva : il faut 3 cd ... ce qui représentera un gros téléchargement.

Sinon pour ton dual-boot win/linux cela me parait une bonne chose ... surtout tant que tout ne fonctionne pas. Tu fais des recherches pour installer ton modem .. tu trouves la manip, tu reboot sous linux, tu testes, ça marches pas. Tu continues les recherches, tu pose la question sur le forum ... etc (c'est un peu carricaturé :wink:)
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Ven 26 Mai, 2006 15:13

azertyman64 a écrit:Sinon pour ton dual-boot win/linux cela me parait une bonne chose ... surtout tant que tout ne fonctionne pas. Tu fais des recherches pour installer ton modem .. tu trouves la manip, tu reboot sous linux, tu testes, ça marches pas. Tu continues les recherches, tu pose la question sur le forum ... etc (c'est un peu carricaturé :wink:)

j't'assure que non :?

:P
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Jeu 29 Juin, 2006 12:28

Bonjour,

Juste une question : pourquoi tant de ditributions ? Et surtout une subsidiaire, quelle est celle qui convient le plus à une utilisation "bureautique" d'après vous ?

Merci
PJFB

Géo : Maurienne

Jeu 29 Juin, 2006 13:27

PJFB a écrit:Bonjour,

Juste une question : pourquoi tant de ditributions ?

La reponse est relativement simple : comme il s'agit d'un logiciel libre, tout le monde peut le modifier et distribuer ces modifications. Exemple : je suis joueur de go et je veux avoir un liveCD qui me fournisse directement tout les logiciels pour jouer au go (jeu en ligne, base de donnée d'execrice, etc...) -> je modifie un liveCD existant pour y intégrer ce que je veux, supprimer ce dont je n'ai pas besoin, et j'ai ainsi crée une nouvelle distribution. Simple non ?
NB1 : cette distribution existe et s'appelle hikarunix... mais ce n'est pas moi qui l'ai crée ;)
NB2 : Si tu n'aimes pas le go mais que tu préfère l'awalé, tu peux faire une autre distribution sur le meme principe... voila, ca fera encore une distribution de plus...

Pourquoi tant de distributions ? Parce que tout le monde a le droit de créer la sienne ! Cela n'est donc que le reflet de la diversité humaine. On ne peut que s'en rejouir.

Quelle est la distribution qui convient le mieux à une utilisation "bureautique" ? Beaucoup conviendront (Suse, Ubuntu, Mandriva, Fedora, etc...., Debian, Gentoo, Slackware... aussi puisque les logiciels de bureautique sont necessairement installables sur toutes les distributions). Quelle est celle qui te conviendra la mieux pour un usage bureautique ? Je ne sais rien car je ne connais pas tes gouts. Ce dont je suis sur, c'est que si tu ne trouve pas la perle rare parmis les distributions existantes, tu as le droit de créer la tienne ;)

a+ :)
lugburz