gollum a écrit:Selon moi, et ca n'engage que moi, le mieux serait de sauvegarder toutes tes données sur ton 2em disque dur formaté en FAT32, puis de defragmenter ton premier disque dur, et d'instaler ta distrib sur le premier disque dur en dual boot.
Il y a generalement une option qui repartitionne toute seule le Disque dur en utilisant l'espace llibre (apres défragmentation ! ).
Merci Gollum de ces renseignements ; mais je ne sais pas si je pourrai faire cela. En effet, mon 1er disque dur comprends une partition système (win xp pro) et une partition étendue comprenant 4 partitions logiques. Je me suis creusé la tête pour savoir si, en utilisant une partition logique (chacune faisant environ 30 Go), je pouvai installer une distro, mais je ne vois pas comment !
gollum a écrit:A moins que tu ai déja testé une distrib qui te conviens integralement en Live CD et que tu puisse te passer de windows, auquel cas il suffit de dire "utiliser tout l'espace sur hda1" (hda1 étant le nom PROBABLE de ton disque dur pricipale, faire atention à la taille du disque pour eviter d'effacer les données).
J'ai effectivement testé plusieurs liveCD --> Ubuntu, Suse et une Mandriva me semble-t-il. Plus qu'agréable
Mais, je ne pige pas pourquoi tu veut me faire installer la distro sur le 1er disque dur ! Pour le mbr ?
En mettant le second en esclave, le mbr du 1er recevrait quand même Lilo ou grub, non ?
gollum a écrit:Un conseil qui marchera toujour, pour finir :
Si apres l'instalation, rien ne marche plus, il faut etre patient et ne pas s'enerver, prendre son temps, et avec de l'experience à tatonner, ca finit par remarcher.
Bien qu'étant pressé d'avoir enfin ma distro Linux, il est vrai que je veux quelque chose de propre, donc je prends mon temps, et je pense qu'avec ce deuxième disque dur, je pourrai tenté sans risquer de foirer mes données. Au fait, je suis un peu feignant, j'ai pas encore sauvegardé aucune donnée !!!