Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:04
Supprimer les cookies

Mandrakelinux 10.1 et mon pc s'entendent à merveille

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 24 Sep, 2004 15:26

Bonjour à tous,

Hier soir, téléchargement des 3 images de Mandrake 10.
Cet après midi, 15 h 00, gravure des images.
15h30 : installation.
15h40 : redémarrage après la fin de l'installation et du paramétrage.
15h45 : essais divers, tout à l'air de tourner. (je n'ai qu'une inquiétude, mon imprimante lexmarq X75 qui risque de ne pas être reconnue)
15h50 => 16h10 : pastis pour innaugurer (et apprécier) une nouvelle liberté.
16h20 : je vous écrit de Mandrake 10.

je continue à tourner sous Mandrake 10 et je vous tient au courant. (tant qu'il n'y aura pas d'autres messages, c'est que tout se passe bien.)

je suis heureux.

</edit>
le temps de voir ma config et je vous la communique
</edit>

Bisous (affectueux, ne nous montons pas la tête) à tous

Pascal[align=justify]
Dernière édition par theo le Sam 25 Sep, 2004 16:15, édité 4 fois au total.
theo

Ven 24 Sep, 2004 16:08

Félicitations, un de + !!!!
Avec glaçons j'espère, le pastis !
normalement c'est compatible... :wink:
john

Géo : auray; Morbihan; sinon sur le chan...

Sam 25 Sep, 2004 02:49

après redémarrge, je n'ai plus d'accès à internet.

modem "sagem fast 800" reconnu tout de suite apès l'installation. (le premeir message a été émis dans la foulée) Le modem semble reconnu, la LED "adsl" est allumée.

j'ai reconfiguré ma connexion mais ça ne passe toujours pas.

je continue à chercher de mon coté (vue l'heure, je reprendrais probablement dans quelques heures).

en attendant,si vous avez des idées, merci.

A tout à l'heure sur frama et sous linux.
theo

Sam 25 Sep, 2004 03:58

theo a écrit:Bonjour à tous,

Hier soir, téléchargement des 3 images de Mandrake 10.

Pascal

1. Euh, tu veux dire plutôt Mandrakelinux 10.1 (et non pas 10) ? ;-)

2. Hier après-midi, moi aussi j'ai téléchargé les 3 images iso de Mandrakelinux 10.1 Community (Download Edition). Aussitôt, je les ai installées et testées.

Ce qui m'a le plus frappé, c'est une plus grande rapidité du système et des diverses applications :-)

3. Lire la notice sur Mandrakelinux 10.1 Community sur Framasoft
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Sam 25 Sep, 2004 16:24

Bonjour

Je ne comprend pas ce qui a pu se passer mais après réinstallation complète, plus de problèmes de connexion après de multiples redémarrages.

J'espère que cela continuera comme ça.

j'ai fait la même constatation que celui qui est "libre comme un oiseau", tout va plus vite sauf le lancement de openoffice mais il est vrai que microsoft triche en chargeant de nombreux modules au démarrage de windows.

Je continue mon apprentissage et j'espère vous retrouver bientôt (pour moi, ce sera sous linux et si j'y suis passé, pourquoi pas ceux de vous qui n'y sont pas encore).

Pascal
theo

Sam 25 Sep, 2004 18:22

En ce qui me concerne, j'ai constaté les quelques petits bugs suivants :

1. après avoir configuré la connexion Internet (qui passe par un modem adsl Ethernet + routeur), je ne peux pas me connecter alors que j'ai redémarré KDE. Je vérifie les paramètres (tout est ok). Je supprime la connexion et je crée une nouvelle connexion avec les bons paramètres. Toujours pas de connexion. Je reboote le pc et toujours pas de connexion.
J'éteins l'ordinateur et je le rallume : et là oh miracle, la connexion Internet fonctionne :-) J'avais constaté ce même type de bug dans les deux versions précédentes.

2. Pour le lecteur de dvd et le graveur : ils sont bien reconnus mais je ne peux pas lire le contenu des cd ou des dvd. J'ai vérifié les droits (lecture et écriture) mais je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant. Mais j'ai lu quelque part (je ne sais plus sur quel site) qu'il y avait un changement au niveau de l'utilisation des graveurs (il faut passer en mode "root" je crois...sauf que j'ai le problème aussi pour le lecteur de dvd).

Affaire à suivre quand j'aurai un peu de temps :-)

Lors de l'installation de Mandrakelinux Community 10.1, j'ai choisi les options "serveurs" mais aussi l'option "Samba". Aussitôt, j'ai pu échanger des données avec un pc sous Windows sans avoir à paramétrer quoi que ce soit, si ce n'est partager des dossiers :-)
Free like a bird

Géo : Région parisienne