Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:21
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Passer le lecteur cd en bootable ...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 18 Juin, 2006 14:09

Pour la question de l'internet le wifi c'est possible mais avec la clé usb donnée founisseusr d'accès cela peut être difficile

Si tu as un cable ethernet (il doit t'avoir été fourni) tu peux relier le pc à ta box pour gouter au net
la seule chose que tu auras à faire c'est la lancer la configuration de la carte réseau (pas la connexion) dans le menu knoppix

Si tu ne trouves pas ce menu ouvre une console et tape sudo netcartconfig

Normalement (si ton réseau est géré par ta box - tu réponds ok DCHP et c'est tout)

Si vraiment tu veux essayer de configurer ton stick ubs il faut récupérer les pilotes windows (en général un fichier .inf) et lancer un outils ndiswraper (c'est l'installation du pilote) puis ensuite configurer la clé (nom du routeurk, clé wep ...)

http://doc.linucie.net/Install/Connexio ... diswrapper

C'est pas facile pour un débutant alors qu' il y pas mal de cartes wifi en format pci (ou de carte bus pcmia pour les portables) qui sont reconnues sans avoir d'installation de pilotes - c'est bien dommage que les fournisseurs d'accès n'offre pas cette seconde possibilité à leur client
D'ailleur si j'avais l'option wifi je ne génerais pas pour leur demander
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Dim 18 Juin, 2006 15:38

Pfelelep a écrit:
Lidys a écrit:Voila l'option avec laquelle j'ai gravé mon .iso sous nero :

Image

C'est bien ça non ?

OUI :D

NON ERREUR, ce que tu fait c que tu crée un cd bootable DOS (pour faire un cd de restauration par exemple) il faut que tu fasse outil, graver l'image si je me souvien bien (plus de 2 ans sans win ...)
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Dim 18 Juin, 2006 15:54

paraprem a écrit:je viens de telecharger le fichier linux ubuntu-6.06-server-i386.

Pourquoi avoir choisis la veriosn "server"? Si c'est pour découvrir Ubuntu, c'est pas avec cette version que tu y arriveras... Prend l'ISO du "desktop". C'est un Livecd que tu pourras installer très facilement.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...