Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
-
kaneda_aka_tetsuoka
- Géo : Lille
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
yostral a écrit:Mais la plupart des Livecd sont maintenant aussi installable très facilement. Ce n'est donc pas parce-qu'on parle d'une distrib connue comme étant Livecd qu'on est parle pour cette utilisation.
Tu remarqueras de de plus en plus de distrib ont cette "double" fonction. Elles se chargent en Live, et si ça te plait, tu installes. Et c'est d'autant plus vrai pour les distrib légères, qui pourraient fonctionner chez Eric:: .
le.silmarillion a écrit:C'est certe faisable mais ce n'est pas complétement fait pour être installé sur un disque dur. (même si c'est possible)
Pour faire une petit démonstration, tester un logiciel, avoir une petite distribution portable, là je vois l'utilité, mais si c'est pour installé une knoppix (DSL, Kaëlla, Morphix, ...) il vaut mieux à mon sens s'orienter vers des distribution réalisé à cet effet: Mandriva, Suse, Ubuntu, Xubuntu, Fedora, ... (c'est pas les distrbutions qu'il manque)
yostral a écrit:Ash a écrit:[De toute façon faut arrêter de faire une fixette sur les lives cd.
Il n'y a que toi qui parle de LiveCD ici...
le.silmarillion a écrit:C'est certe faisable mais ce n'est pas complétement fait pour être installé sur un disque dur. (même si c'est possible)
le.silmarillion a écrit:mais si c'est pour installé une knoppix (DSL, Kaëlla, Morphix, ...) il vaut mieux à mon sens s'orienter vers des distribution réalisé à cet effet: Mandriva, Suse, Ubuntu, Xubuntu, Fedora, ... (c'est pas les distrbutions qu'il manque)
yostral a écrit:le.silmarillion a écrit:C'est certe faisable mais ce n'est pas complétement fait pour être installé sur un disque dur. (même si c'est possible)
Ah? Ca veut dire quoi? Qu'elles sont installables, mais pas vraiment? Que c'est bancale? ...
lugburz a écrit:J'aurais donc tendance à dire que Kaella est installable mais qu'elle n'est pas recommandée pour etre installée
yostral a écrit:Je suis donc tout-à-fait d'accord pour dire qu'installer une Knoppix/Kaella n'est pas ce qu'il y de mieux à faire. Mais des distrib comme DSL, je ne vois pas de problème.
le.silmarillion a écrit:Argh en voulant mettre ce lien FrozenTech's LiveCD List je viens de me rendre compte que les Ubuntu et Gentoo sont considéré comme des lives/CD (mais ou va-t-on je suis perdu) !!!
le.silmarillion a écrit:Autrment concernant le choix d'une distribution pour Eric::, une Fedora, Mandriva, Suse avec la démarche que j'ai sité précedement (déselctionner les packages par défaut concernant les envirronment de bureau et choix minutieux des package à installer), mais il ne faut pas qu'il ne se fasse pas d'illusion quelque soit la distribution il devra utiliser un terminal et mettre un peu les mains dans le camboui.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit