super config ça devrait marcher du tonnerre pourtant ^^
peut etre un pb d'ISO au pire pourquoi ne pas tenter avec une live cd base mandriva pour etre sur du pb ?
je suis surpris en général 2 distribs sont super simples à l'install ; Mandriva et Ubuntu.
je parie sur un pb de CD.
ou tt betement sur un cd avec une microrayure ou sale, sans plaisanter j'ai déjà eu des pbs d'install rien que pour un cd sale sous mandriva (je sais ca parait dingue mais je m'en souviens

nettoyé le cd et hop )
reprendre l'install parfois sous Mandriva ca passe pas du 1er coup (ceci dit il y a parfois des pbs ponctuels sous ubuntu etc , on relance etc et hop tout fonctionne faut pas demander pourquoi ...)
sinon teste ubuntu 6 live cd installable, de toute facon tu auras les memes softs !
les fichiers seront 100% compatibles etc
a tester;.. j'ai plein de potes qui fonctionnent avec 1 pc mandriva 1 pc ubuntu (j'ai perso 2 distribs différentes) : a la différence de Mac , chaq pc est potentiellement différent, et j'ai noté souvent qu'une distrib passait TB sur tel poste et pas bien sur tel autre, je sais pas pourquoi mais en fait amha c'est le modele de pc qui détermine le choix de la distrib et pas un a priori ^^
A+