Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 13:22
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4KDE ou GNOME pour les ados ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 06 Juin, 2006 13:49

REbonjour Jean-Ni :D
Franchement je pense que mon choix est vraiment en train de se faire, je commencer à pencher sérieusement pour kubuntu, que je trouve vraiment plus sympa, et sur lequel je me sens pour l'instant plus à l'aise (éventuellement après il sera temps d'installer le gnome desktop si jamais mes amours changent :wink: )

En ce qui concerne les fenêtres dans le systray j'ai fait une petite capture pour te montrer :twisted: (j'aime bien en fait la façon dont les fenetres réduites sont agencées 8) :D Image )

Franchement vraiment merci milles fois, je crois que je commence à y voir légerement plus clair maintenant :)
Sven

Mar 06 Juin, 2006 13:59

Je te conseille effectivement KDE pour commencer.

Pour les "fenêtres", si tu parles des numéros 1 à 4 dans la barre des tâches, je te confirme qu'il s'agit de bureaux ou d'espaces de travail (et non de fenêtres). Il y a les mêmes sur Gnome, ça se paramètre (de 1 à n bureaux disponibles, n = 6 ou 8 je crois).

NB: tu peux mettre ce que tu veux sur ces bureaux, déplacer des fenêtres (n'importe lesquelles) de l'un à l'autre.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Mar 06 Juin, 2006 14:06

Merci Jean-NI
En fait je me suis mal exprimé, je ne parler pas des bureaux mais de la façon dont les fenêtres réduites en systray sont gérées (en l'occurence à gauche des "4bureaux"). Je trouvais ça joli de la façon dont c'était fait :D

En effet je pense que je vais me lancer sous Kde, je suis amoureux :wink: :P :shock:
Sven

Mar 06 Juin, 2006 15:47

OK, j'ai compris, ça s'empile au lieu de s'accoler ! Désolé, c'est la fin de journée !
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Mar 06 Juin, 2006 15:53

Jean-Ni a écrit:OK, j'ai compris, ça s'empile au lieu de s'accoler ! Désolé, c'est la fin de journée !

Vi voilà tu as su mettre des mots, sur mes explications pas très claires :D
Merci et bonne fin d'après midi a toi aussi :wink:
Sven