Nous sommes le Ven 04 Juil, 2025 14:50
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4JoKoT3 --> enième migration

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 17 Mars, 2004 22:10

mimas a écrit:cat /proc/pci

euh ca c'est une commande sous linux (on dirait) bon ben je tente ca alors.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Jeu 18 Mars, 2004 19:17

La commande ne donne rien sur mon modem cependant dans le centre de controle mandrake j'ai vue l'URL www.linmodems.org
vers laquelle je me suis dirigée (une fois revenu sous windows) on y propose l'outil scanModem que j'ai donc télécharger.
Une fois retourner sous linux je tente de déGZer cette archive sous /etc/ mais je ne peut créer de dossier spécifique il doit faloir les droits admin que je n'arrive pas a récupérer ...)
Je le déGZ donc sous /home/joko/Documents et lui applique un chmod +x pour le rendre executable (je ne l'ai pas fait tout seul c'était ecrit dans la doc :wink: ) et là je n'arrive pas a le lancer.
Quelle est donc la commande pour lancer un script ??
je cherche je cherche (mandrake command-line que je parcours en ce moment)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
JoKoT3

Jeu 18 Mars, 2004 19:29

JoKoT3 a écrit:il doit faloir les droits admin que je n'arrive pas a récupérer ...)

Heu, tu es sérieux ? Pas facile d'installer des trucs sous Linux sans les droits root !
Tiens d'ailleurs aujourd'hui j'étais à un stage sur linux et un gars a effacé /etc/shadow... Magic Knoppix est venue à la rescousse pour remettre tout bien comme il faut.

JoKoT3 a écrit:Je le déGZ donc sous /home/joko/Documents et lui applique un chmod +x pour le rendre executable et là je n'arrive pas a le lancer.

Quand un programme n'est pas dans le PATH, c'est à dire l'endroit où Linux s'attend à trouver un programme (genre /usr/bin, /sbin...) alors il faut explicitement lui dire où le trouver. Donc dans ce cas il faut taper :

$ ./le_programme

Le ./ veut dire "ici, oui, dans ce répertoire dans lequel tu te trouves !" (pour info ../ veut dire "dans le répertoire juste au dessus").

A+
aptitude install
rhyd

Jeu 18 Mars, 2004 19:30

./le_script si tu es dans le repertoire courant ou alors le_script si il est dans le path. C'est comme les exécutable.
Tu peux aussi lancer un nouveau shell qui executera le script "sh le_script".
Invité

Jeu 18 Mars, 2004 22:35

Bon j'ai réussi a lancer cette applis (merci a vous deux) et j'ai identifié le chipset grace a scanModem
Code: Tout sélectionner
Class 0700: 127a:1002   Serial controller: Rockwell International HCF 56k Data/Fax Modem (rev 01) (prog-if 00 [8250])
  SubSystem 1092:0a00   Diamond Multimedia Systems: Unknown device 0a00
   Flags: medium devsel, IRQ 9
   Memory at d5800000 (32-bit, non-prefetchable) [size=64K]
   Capabilities: [40] Power Management version 1

Code: Tout sélectionner
Vendors 127a and 14f1 are Conexant, successor to Vendor=148d Rockwell technology.

mais j'ai maintenant beaucoup de mal a trouver les pilotes pour celui-ci (qui semble pourtant exister puisque c'est un "winmodem"
N'auriez vous pas quelque bonnes addresses ?
JoKoT3

Jeu 18 Mars, 2004 23:56

Bien, ton chipset modem est un connexant. Il semblerait que les drivers pour ton modem sooient développés par Linuxant.

Page des drivers pour modems Connexant HCF

Lit bien le manuel pour ne pas comettre d'impair.

Cordialement,
Thierry.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Ven 19 Mars, 2004 18:30

en effet tbernard linuxant developpe des drivers pour modem a chipset conexant mais il y a un petit bemol ils VENDENT 15€ le drivers sinon il file une version bridée a 14.4k
c'est trop'inzust
Edit : Et en plus il y a pas de version pour mdk 10 vous croyez que je teste avec une version bridée plus ancienne ?
edit2: c'est même pas 32k comme je l'avais dit mais 14.4k !! (pour 15€ je pense que c'est du vol)
JoKoT3