Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 03:03
Supprimer les cookies

Agnula, c'est chouette mais je rame...!

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 20 Mai, 2006 22:11

Bonsoir à tous. Tout nouveau venu dans le monde de la MAO sous Linux, je viens d'installer Agnula (en machine virtuelle avec VMware) . Install à priori OK mais j'ai des problêmes de connection. Un message me dit de rajouter "mon ordinateur" (en fait, son nom) dans/etc/hosts. Je veux bien faire tout ce qu'il veut mais je n'y connais pas grand chose! A cause de ça on me dit que Gnome ne fonctionnera pas bien. Moi qui étais plutôt habitué à Samplitude, il va falloir que l'on m'explique comment fonctionne Jack et comment le paramétrer pour pouvoir avoir du son parceque là, nada... Je précise, j'ai une carte son de m...e mais avec Samplitude, ça fonctionnait tout à fait honorablement.

Si vous ne jugez pas mon cas désespéré, merci à vous...
Kouki

Sam 20 Mai, 2006 22:13

Je précise aussi que ces petits soucis m'empêchent de faire les mises à jour...
Kouki

Dim 21 Mai, 2006 09:10

Kouki a écrit:Bonsoir à tous. Tout nouveau venu dans le monde de la MAO sous Linux, je viens d'installer Agnula (en machine virtuelle avec VMware) . ..

IL est un principe de bon sens en matière d'apprentissage qui consite à ne pas cummuler plusieurs difficultés en même temps

agnula+ Machine virtuelle (la gestion des périphériques est plus complexe sur un système émulé)

Kouki a écrit:il va falloir que l'on m'explique comment fonctionne Jack et comment le paramétrer pour pouvoir avoir du son parceque là, nada... J

Pour cela je te conseille ce site avec des exemples http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-i ... AudioLinux

Personnellement et en application du principe cité - je te conseille vivement de télécharger la version de démo de studio go to
C'est un live CD qui fonctionne comme une knoppix .

La démo est bien sur bridée mais elle permet de se familliariser avec jack (il y a même une vidéo) et les principaux logiciels (linux) de MAO avec une facilité déconcertante - j'ai branché mon clavier midi usb et c'était du plug and play :-)

Kouki a écrit: Je précise, j'ai une carte son de m...e mais avec Samplitude, ça fonctionnait tout à fait honorablement..

Avoir une carte (PCI) dédiée est un très gros plus, C'est tout de même ton instrument !!

Quand je pense qu'une sound blaster live ne vaut pas plus de 15 euros en occase
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Dim 21 Mai, 2006 09:32

Merci. C'est vrai que je cumule un peu les difficultés mais bon, jusqu'à présent, tout ce que j'ai installé sous machine virtuelle fonctionne parfaitement (son y compris), Ubuntu etc...En tout cas, merci pour les liens fournis, ils devraient m'être d'un grand secours. Je vais sans doute essayer le live cd mais j'aurais aimé avoir des détails concernant ce fameux répertoire etc/hosts et ce que j'ai oublié d'y mettre...

p.s. ma carte son est une sound blaster pci qui, jusqu'à présent, suffisait amplement à mes besoins...
Kouki

Dim 21 Mai, 2006 17:08

Bon alors voilà le message que j'ai au démarrage d'Agnula :

"Impossible de chercher l'adresse internet pour "Enterprise" (nom de ma machine)"
"Cela empêchera Gnome de fonctionner correctement"
"Il est possible de corriger le problême en ajoutant Enterprise au fichier /etc/hosts"

Et après, je démarre normalement...

Comment dois-je opérer pour faire ce fameux rajout et résoudre mon problême?

Merci d'avance
Kouki

Lun 22 Mai, 2006 16:18

Petit plus, je ne peux pas utiliser Synaptic! Quand je fais recharger, j'ai une fenêtre avec la barre d'avancement "téléchargement du fichier sur 3sur6, 4sur6 etc... Puis, "échec lors du téléchargement de tous les fichiers d'index"! avec l'adresse :http://demudi.agnula.org/packages/demudi/dists/demudi/main/updates/binary-i386/Packages.gz.

Je ne peux pas, non plus synchroniser mon horloge avec un serveur NTP pourtant, le support est bien installé, j'en suis sur!

Ca commence à me gonfler...
Kouki