Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 02:49
Supprimer les cookies

Problème carte rezo sous Mandriva

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 21 Mai, 2006 19:51

Bonjour,

J'ai installé une mandriva (depuis la distrib liveCD "one") hier en dual boot avec mon windaube.
L'installation se passe bien, mais depuiscela, la carte rezo que j'ai configurée avec mandriva fait completement n'importe quoi en dehors de mandriva :

- elle ne "demarre" pas directement au moment du bip d'amorcage comme elle le faisait avant (comprendre : le voyant lumineux a l'arriere ainsi que la diode sur mon routeur restent eteints)
- une fois le windaube demarré, window$ vois la carte, le driver lui apparait fonctionner correctement, par contre toujours pas de connexion detecté entre le routeur et la carte. Comportement persistant même apres desinstallation/reinstallation driver
- Sous mandriva par contre, pendant la sequence de demarrage la carte demarre (LEDs allumées)
- Pour tester si c'etait que windows le problème j'ai aussi installé une ubuntu a l'arrache, comportement similaire au windows : lors de l'install il detecte bien la carte, a l'air de bien installer ce qui faut, mais le routeur et la carte ont toujours leurs LED eteintes, ya que sous mandriva que ca demarre.

Qqn a une idée de la cause de ce phénomene et de comment le reparer ? changer de distrib si necessaire n'est pas un problème tant qu'elle est pas trop dure a configurer vu qu'a la base j'installai la mandriva juste pour tester, ayant apprecié les anciennes mandrake sur mon ancienne machine qui est partie prendre sa retraite :)

Au niveau matos, c'est du athlon 64 + Asus A8N-SLI Premium avec ses 2 cartes ethernet incluses : "NVIDIA nForce Networking Controller" et "Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller"

Le bug s'est produit sur la Marvell, la nforce fonctionne toujours sur tous les OS, mais bon j'ai d'autres problème avec sous windows (qui n'ont rien a voir avec cette histoire d'install linux) donc même si je l'utilise en ce moment pour depanner j'aimerai bien recupérer l'autre sur tous les OS :p

Merci d'avance
Snaky