Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 03:40
Supprimer les cookies

Fin d'installation Suze 9.1 et paramètres graphiques

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 06 Sep, 2004 15:23

Hello !!

Je tente une migration en douceur vers le monde de Linux, dans une distribution Suze 9.1 très simple à installer.

Je rencontre ceci dit un pb très pénible : toute mon installe est terminée, je lance Linux avec le loader GBU ... et 3 secondes plus tard, mon écran m'affiche un pb de mode d'affichage non supporté :shock: :shock:
Du coup, ma machine semble fonctionner, mais je ne vois rien.
Je réussi à me logger en mode sans echec, mais l'interface ligne de commande sous linux, je ne maitrise pas du tout !!!

Quelqu'un pourrait-il m'aider, à savoir, comment modifier les paramètres d'affichage en mode ligne de commande ?

:?: :?: :?:

Merci
elpancho

Lun 06 Sep, 2004 21:11

Au début du boot, la touche F2 permet d'essayer d'autres définitions moins élevées. Il faudrait essayer.
Laminar73

Jeu 09 Sep, 2004 18:28

:cry: :cry: :cry: :cry:
Merci pour cette réponse, malheureusement F2 permet soit de modifier la langue (lors du multi boot), soit de voir le le détails des modules lors du démarrage de Linux.
Ceci étant, et comme je parviens à démarre en mode ligne de commande, est-il possible de lancer un environnement (gnome ou KDE ou autre) dans un mode d'affichage supporté, depuis cette ligne de commande.

Pour info, mon moniteur est un TFT 17' et il ne supporte pas le taux de rafraichissement émis par la carte vidéo.

Autre solution à laquelle je réfléchi : changer la carte vidéo. Mais celle-ci sera-t-elle reconnue en P'nP ?

Merci de m'apporter vos :idea:
:D
elpancho

Jeu 09 Sep, 2004 21:59

attention je ne prétant pas être une "bête en linux" ca faits à peine 15 jours que j'y suis! mais j'ai eu ton problème et voila comment je l'ai résolu!
en fait je possède une deuxieme carte graphique (qui est en fait l'originale du pc) j'ai démonté ma carte, remis l'ancienne et la ma suse rentre en mode configuration de matériel au démarrage! donc yast2 et plus précisement sax2 te demande de configurer ta carte! aussi tu as accès tant qu'a faire à la résolution de ton écran, tu la diminues, tu règles ta nouvelle carte (ancienne ;-)) et tu finis ta config, tu rentre dans linux, puis tu éteins ta machine. tu remets ta carte et tu rallumes, a nouveau yast2, sax2, tu vérifies si tes paramètre de résolution d'écran n'ont pas changé tu enregistres et le tour est joué! bon ok c'est peut être pas la manière la plus correcte mais chez moi ca fonctionné :wink:
je sais pas si ca peut t'aider !
mais pour l'instant je sais pas t'en dire plus!
bonne config
kiou9
kiou9

Dim 12 Sep, 2004 11:17

J'avais aussi un problème de ce type un jour lointain sous Windows 98 ... avec un 17 pouces TFT.

Il a fallut que je cherche mon vieux CRT à la cave, change la fréquence de rafraichisssement je crois, et que je remette mon 17 pouces TFT.

Tu sembles donc avoir ces deux solutions matérielles "lourdes" ( la carte video ou le CRT du voisin pour le réglage). En soft c'est peut-être possible mais je sais pas bien ....par contre suse est un très bon choix, courage !
:D
frenchy

Lun 13 Sep, 2004 00:53

Méthode légère : essaie la commande yast en mode texte!

:wink:
Madmac

Ven 17 Sep, 2004 15:46

merci pour vos réponses ! :D

Comme je n'ai qu'un moniteur, je n'ai pas pu testé avec un autre...
Mais j'ai fini par résoudre le problème en installant Mandrake 10 !!!!!
Eh oui, je n'ai pas réussi à trouver de manip avec la SUSE 9.1.
Mais à présent tout est OK et je profite pleinement de cette nouvelle config.

Quant à la SUSE, je l'ai installée sur mon portable où je n'ai pas eu le moindre pb! Vas comprendre Charles ????

A+
elpancho