Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 03:42
Supprimer les cookies

Duron 1.6 ou 1.8 différences

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 13 Sep, 2004 22:37

Bonjour j'hésite entre 2 config entrée de gamme pour usage bureautique et internet haut débit. je compte installer win98se/linux

- la première n'a qu'un DURON 1.6 mais est livré avec graveur CD et carte video séparée
- la seconde a un duron 1.8 mais video intégrée et sans graveur de CD
- dans les 2 cas je pense mettre 256mo de mémoire en plus (sur ces config on peut ajouter des élément mais on ne peut pas enlever ou échanger un élément).

Je voudrai savoir quelle est la différence entre duron 1.6 et 1.8 en terme d'utilisation.

Merci

Config1
Unité centrale montée sans OS 299euros
AMD DURON 1,6 gHZ
Carte mère : PC chips M825 (son + LAN + video)
Mémoire :256 Mo DDR
Disque dur : 40 Go 7500 trs
Boîtier ATX 350W
Carte Video Ati Radeon 9200 Se 128 Mo
Graveur de CDROM
Lecteur de disquette
Clavier + souris + hauts parleurs

Config2
Unité centrale montée sans OS 299euros
AMD DURON 1,8 gHZ
Carte mère : MSI KM3-V (son + LAN + video )
avec S3 Graphics 2D/3D AGPx/8x
Mémoire :256 Mo DDR
Disque dur : 40 Go 7200 trs
Boîtier ATX 350W
Lecteur de CDROM
Lecteur de disquette
Clavier + souris + hauts parleurs
option Graveur 30 euros
sub13

Géo : Bouches du Rhône

Mar 14 Sep, 2004 08:32

Ta premiere configuration est la plus interessante.
La carte graphique me semble encore un minimum d'actualité même si de nombreux jeux la depasse déja. Mais je ne pense pas que le jeu soit la vocation de ce pc.

Par contre au niveau processeur le 1,6 n'est pas éloigné du 1,8 que je possède est qui est réellement performant. mais une distrib linux type fedora fait marcher parfaitement un logiciel de vidéo DV, Scribus, openoffice. Peut être un peu lent pour des softs de 3D....

Quelques megahertz de différence ca n'est pas si important sauf pour de la vidéo numérique et du jeu.

De toute façon ces deux processeurs de même génération et architecture sont en fin de vie.

Un recours : l'overclocking qui te permetra dans 1 an quand ton processeur commencera à ne plus suivre les logiciels du moment de garder la tête au dessus de l'eau....

L'ajout de 256Mo est par contre à mon avis essentiel.

Mieux vaut un couple duron 1,6 + radeon + 256Mo q'un 1,8 mal épaulé par une mauvaise carte graphique.

Je te recommande ceci : www.choixpc.com
scritch

Mar 14 Sep, 2004 16:18

Prends la configuration la meilleure dans ses atours, avec le plus petit processeur. Dans un an ou deux, si et seulement si tu te rends compte que cela a la moindre importance, tu pourras acheter un processeur Athlon 3000 + qui marchera aussi avec ta carte mère (je viens de jeter un oeil sur le Net pour m'en assurer), d'occase ou en fonds de tiroir, pour une bouchée de pain.
Je conseille toujours à un acheteur de prendre le processeur le moins cher, pour ne laisser aucune place à la spéculation, et de faire des efforts sérieux concernant le clavier et l'écran, à savoir les deux périphériques avec lesquels nous sommes, nous autres humains, en contact le plus intime...
Bien entendu, si tu comptes installer W98SE sur cette machine, c'est parce que tu as déjà la licence... Quel acharnement toutefois de vouloir encore faire marcher ce vieux truc. Y en a qui vont dire que c'est déloyal de comparer ce tromblon du XXe siècle avec un Linux flambant neuf compilé quinze jours auparavant.
Détail bête : pour une poignée de dollars de plus, il est intelligent d'acheter un "combo", qui grave les CD et qui lit les DVD (sans les graver).
Pour la vidéo, tant que c'est pas une Nvidia dont les drivers emm.nuient les linuxiens, fais comme au joli mois de mai.
J'en connais qui n'hésitent pas à économiser 15 € sur le lecteur de disquettes. Les clés USB frappent de plein fouet cette vénérable industrie du 3.5 pouces qui nous vient du Macintosh de 1984.
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Mer 15 Sep, 2004 08:43

C'est marrant j'avais l'impression qu'il voulait passer en linux vu l'intitulé du forum ? et 98se n'est pas si périmé que ca.... ca marche trés bien et certains serait surpris en le repassant justement sous une config moderne... l'écran bleu est toujours là mais tout fonctionne trés bien voir plus vite que sous XP.... parole de testeur ! :D

Pour le combo dvd pourquoi pas en effet mais il vaut mieux garder le lecteur de cd qui n'est pas amovible de toute façon puisque le pc est un bundle et non un pc monté je pense !

En tout cas un combo c'est dépassé autant mettre un graveur dvd de base à 50€.

:wink:
scritch