Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 03:40
Supprimer les cookies

Pb install Mdk 10.0 !

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 12 Sep, 2004 21:24

Salut

Samedi, je quittais la fête de l'Huma tout content, j'avais engin les CD d'install de Mdk10, j'allais pouvoir mettre a jour ma 9.2 vieillissante...

ce soir, je tente le coup, mes 3 CD sous la main, je lance l'install.
1er démarrage Ok, pas de soucis, il reconnait la 9.2 et me propose une mise à jour, ca commence bien, mais au cours de l'install du CD2, ca bloque, plus rien n'avance, le PC a l'air bloqué. j'attend et comme plus rien ne répond, je suis obligé d'éteindre le poste.
je recommence, j'ai un très bel écran lilo Mdk 10 (un bon point), je lance "linux" , et arrive a un maginifique "Kernel Panic", résultat...plus de linux utilisable !

je me décide donc à recommencer l'install, sauf que là, il ne détecte plus la 9.2 et me propose donc une install simple que je lance mais pour laquelle je rencontre d'innombrables erreurs.

voilà, j'en suis là, je recommence encore une fois avant d'aller me coucher...sans linux (snif)

Tout ce que j'espère c'est que je n'ai pas perdu mes parametrages.
n'auras pas intérêt à réuinstaller la 9.2 ?

Bon A+
AnT, dépité

au fait, j'ai oublié de dire, la je suis sous Win :-(
AnT.

Messages : 447
Géo : Loiret

Dim 12 Sep, 2004 22:52

pour la perte de paramètre, si ton répertoire /home est sur partition a part, normalement tu ne doit avoir rien perdu.

En ce qui concerne les erreurs lors de la 2eme install, je vois pas pourquoi!! Tu as tenté de faire une nouvelle upgrade? ou une installation complète?

Sinon, tu doit pouvoir faire une installation complète sans problème. Comme t'as planté l'install précédent, lors de la nouvelle install, tu formates la (ou les) partition(s) sur laquelle se trouve(nt) les programmes (toutes celles sauf le /home et le swap car c'est inutile) et normalement tout roule.

a+ et bonne chance.

>>au fait, j'ai oublié de dire, la je suis sous Win :-(

On s'en doute ;)

Et moi je suis bloqué sous Windows depuis 3 mois parce que ma tables des partitions est defectueuse (cassé grace au somptueux logiciel partitions magique :( ) et donc linux ne s'installe plus. y'm faudrait un disque dur pour sauver mes données et reformater tout ça. Alors patiente ;)
cosmocat

Messages : 503

Lun 13 Sep, 2004 08:40

cosmocat a écrit:pour la perte de paramètre, si ton répertoire /home est sur partition a part, normalement tu ne doit avoir rien perdu.

ben oui, /home est forcement à part, non reformaté mais re-monté lors de l"install

En ce qui concerne les erreurs lors de la 2eme install, je vois pas pourquoi!! Tu as tenté de faire une nouvelle upgrade? ou une installation complète?

le pb c'est que l'install est allé assez loin pour installer le nouveau kernel donc au boot, il ne détecte plus la 9.2 mais la 10.0 et ne propose donc plus de mise à jour.


Sinon, tu doit pouvoir faire une installation complète sans problème. Comme t'as planté l'install précédent, lors de la nouvelle install, tu formates la (ou les) partition(s) sur laquelle se trouve(nt) les programmes (toutes celles sauf le /home et le swap car c'est inutile) et normalement tout roule.


donc là, je perd quoi ?

a+ et bonne chance.


merci

>>au fait, j'ai oublié de dire, la je suis sous Win :-(

On s'en doute ;)

Et moi je suis bloqué sous Windows depuis 3 mois parce que ma tables des partitions est defectueuse (cassé grace au somptueux logiciel partitions magique :( ) et donc linux ne s'installe plus. y'm faudrait un disque dur pour sauver mes données et reformater tout ça. Alors patiente ;)


Compagnon de galère...
AnT.

Messages : 447
Géo : Loiret

Lun 13 Sep, 2004 14:03

en fait, j'ai une question très simple : est-ce que je peux réintaller ma MdK 9.2 par dessus la 10.0 incomplete sans risque pour mes données (/Home et logiciels installés)et ainsi récupérer un système qui marche ?

merci
AnT
perdu sous Win !
AnT.

Messages : 447
Géo : Loiret

Lun 13 Sep, 2004 14:38

Salut Antoine,
est-ce que je peux réintaller ma MdK 9.2 par dessus la 10.0 incomplete sans risque pour mes données

Je pense que oui. Tu dois y aller doucement, et lorsqu'il te demande de formater les partitions tu acceptes pour / et refuse pour /home. mais tu montes /home sur le hdx sur lequel il est actuellement.
Sinon tu peux tenter d'installer la 10.0 sans upgrader et de la même façon tu formates et reinstalles le / mais gardes le /home en l'état. D'ailleurs, pour ma part, je n'aurais pas tenter l'upgrade, mais directement la nouvelle installation. Cela dit ce n'est pas forcement un point de vue rationnel, disons une opinion.

ATTENTION : Je n'ai jamais fait ce que je te propose là, dans le doute attend un autre avis.
bonne récupération et bon début de semaine.

Vincent qui ne se mouille pas.
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Lun 13 Sep, 2004 19:15

si qqun voulait bien se dévouer pour confirmer ou infirmer l'idée de Vincent ce serait super.

au fait pourquoi tu aurais fais install et pas upgrade ?.

AnT
AnT.

Messages : 447
Géo : Loiret

Mar 14 Sep, 2004 07:38

Bonjour,

j'interviens ici car je viens de vivre la même expérience. Effectivement, tu peux aller jusqu'au bout de l'install en formatant la partition root sans toucher à la partition home. Mais, si tu ne fais que cela, Mdk va t'installer un nouveau /home sur la partition root.. Pas terrible, car s'il t'arrive la même mésaventure à l'avenir, tu auras tout perdu ! Tu peux donc essayer, à l'install, de monter un /home sur une toute nouvelle partition. Ensuite, tu pourras accéder aux données de ton ancienne /home, qui sera montée par Mdk dans /mnt/hdxx Attention à ne récupérer que les données qui t'intéressent dans cette partition et à ne pas faire un copier-écraser global, car il y a des fichiers de configuration de kde dedans, et comme on change de version entre mdk 9.2 et mdk10.0, je ne sais pas si cela ne risque pas de tout bousiller. Tu pourras en tout cas récupérer ton répertoire /Documents et tes paramètres /.Thunderbird et /.Mozilla/Firefox

Voilà ; de toutes façons, au point où tu en es, tu n'as pas vraiment le choix ; tu es obligé d'aller jusqu'au bout.

Sinon, je suis justement en train d'écrire un papier sur le sujet car je suis furieux : voilà 6 mois que je m'étais débarrassé de Windows en roulant tranquillement en Mdk9.2. J'ai voulu upgrader en 10.0 et j'ai vécu un véritable cauchemard : j'ai bousillé mon week-end, j'ai perdu des données, et je ne suis pas arrivé à obtenir une install fonctionnelle. Résultat, au bout de 48 heures de tortures informatiques en continu, j'ai ressorti de rage mon vieux winXP et en moins d'une heure, j'avais un système fonctionnel. Par vengeance, j'ai décidé d'y rester. Cette version 10 est, à mon sens, une véritable calamité. Je vais essayer d'expliquer pourquoi.

Bon courage à toi.

Amicalement,

Pierre
piotrr

Messages : 22
Géo : Paris, 20ème

Mar 14 Sep, 2004 09:28

As tu trouvé la cause du blocage lors de l'installation?
J'ai eu aussi un blocage récurrent et aléatoire durant l'install de la Mk10 car j'avais une carte mère avec du nforce2, vérifie si c'est ton cas. Si oui, fait install nolapic noapic apci=off et tout ira bien.
Voilà ma maigre contribution.
glattering

Messages : 396
Géo : Montréal

Mar 14 Sep, 2004 10:13

Bon, je vais regarder la carte mère mais moi je pense plutot pour un pb de gravure des CD.

En fait, j'ai fais des test, le mode failsafe fonctionne sans pb, mais c'est moi qui ne sais pas me débrouiller avc.

le 3e CD est purement et simplement refusé, donc, il manque plein de logiciels.
AnT.

Messages : 447
Géo : Loiret

Mar 14 Sep, 2004 15:21

AnT. a écrit:au fait pourquoi tu aurais fais install et pas upgrade ?.

J'ai du lire ce conseil quelque part. LinuxCD de mandrake community, où quelque chose comme ça.
Sinon, je pense qu'on peut monter la partition /home sans la formater. sinon le partitionnement n'aurait pas vraiment d'interet. Dommage que je ne puisse pas tester ça en ce moment.
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit