Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 03:41
Supprimer les cookies

envoi de mails mozilla+aol

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 02 Sep, 2004 22:01

bonjour
mdk10+mozilla 1.72 +.......aol !!
pas de pb pour recevoir les mails ......mais pour envoyer !! oulala
des fois ça marche , et beaucoup d'autres....pas :cry:
y'a t-il quelqu'un qui se retrouve dans la même configuration et qui n'a pas de probleme ? parce que c'est "assez" (et le mot est faible ) gênant de pas savoir si le correspondant a reçu ou non le message , surtout quand ils sont "importants "

j'ai mis "smtp.fr.aol.com" , pour les envois ........ y'a mieux ou pas :?: :?:
ou y'a rien à faire.?
trapik

Dim 12 Sep, 2004 20:41

Salut,
voilà ce que je viens de lire :
Le courrier électronique sur AOL n'est pas standard et AOL n'a ni serveur POP ni serveur SMTP. En clair : les boîtes aux lettres AOL ne sont à l'origine pas conçues pour être utilisées avec un logiciel de messagerie traditionnel.
CEpendant...

d'après arobase.org (très bon site sur le courrier electronique en géneral). Tu trouveras sur le lien quelques explications. Entre autre, avec le serveur "smtp.fr.aol.com" il faut cocher "l'option Mon serveur requiert une authentification dans les préférences du logiciel" et peut-être utiliser le port 143.

Toutefois, la soution est clairement autre. Internet fonctionne bien car toutes les machines parlent le même langage (TCP/IP) et les outils d'échanges (IRC, courriel, news...) sont souvent interchangeables pour la même raison : le respect de certains protocols standards. Bref la solution est de ne pas utiliser le courrier d'aol. Tu peux en effet te connecter par aol et avoir ton courrier ailleurs (avantage, si un jour tu quittes aol, tu peux conserver ton adresse de courriel). Là, je ne vais pas me lancer dans la comparaion hasardeuse des prestataires de courriels, gratuit, payant avec ou sans webmail, avec ou sans pop... le site arobase.org fait tout ça très bien.

Voilà, exit AOL.

Bonne journée.
Vincent

Géo : Lyon

Lun 13 Sep, 2004 09:29

si un jour tu quittes aol

..dés que l'adsl sera dispo dans mon coin :D

j'avais deja été sur arobase.org mais leur truc n'est pas trés à jour ( aol utilise imap )
.depuis , j'ai changé le port pour envoyer , ça a l'air de marcher ..sauf que mozilla n'arrive pas à memoriser le message dans "courrier envoyé" ...
il reste bloqué indefiniment :!: :?: ça fait partie des grands mysteres de la vie :D
merci pour le coup de main
trapik