Salut,
voilà ce que je viens de lire :
Le courrier électronique sur AOL n'est pas standard et AOL n'a ni serveur POP ni serveur SMTP. En clair : les boîtes aux lettres AOL ne sont à l'origine pas conçues pour être utilisées avec un logiciel de messagerie traditionnel.
CEpendant...
d'après
arobase.org (très bon site sur le courrier electronique en géneral). Tu trouveras sur le lien quelques explications. Entre autre, avec le serveur "smtp.fr.aol.com" il faut cocher "l'option Mon serveur requiert une authentification dans les préférences du logiciel" et peut-être utiliser le port 143.
Toutefois, la soution est clairement autre. Internet fonctionne bien car toutes les machines parlent le même langage (TCP/IP) et les outils d'échanges (IRC, courriel, news...) sont souvent interchangeables pour la même raison : le respect de certains protocols standards. Bref la solution est de
ne pas utiliser le courrier d'aol. Tu peux en effet te connecter par aol et avoir ton courrier ailleurs (avantage, si un jour tu quittes aol, tu peux conserver ton adresse de courriel). Là, je ne vais pas me lancer dans la comparaion hasardeuse des prestataires de courriels, gratuit, payant avec ou sans webmail, avec ou sans pop... le site arobase.org fait tout ça très bien.
Voilà, exit AOL.
Bonne journée.