Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 03:41
Supprimer les cookies

Traduction de Framasoft avec Linux.

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 07 Sep, 2004 14:22

Bonjour.

Traduisant le site de Framasoft, depuis un certain temps, dans le mesure du possible, en espagnol, utilisant aparavant Windows 98, je suis passé, depuis peu, sous Linux, grâce à la Mandrake 10 officielle.

Or, il s'est avéré que, lorsque j'ai voulu entrer un des caractères espagnols, faisant sa particularité, entre autre, le n surmonté d'un tilde, un point d'exclamation retourné ou le a accentué, les raccourcis du clavier ne fonctionnaient plus, ni sur firefox, ni sur open Office.

Ainsi, il m'aurait fallu savoir comment rentrer des caractères spéciaux sous ce système ayant remplacé, avec quelques petits problèmes au début, Windows, bien qu'il reste au chaud sur une partition, pour la bureautique, Open Office ne plaisant pas à mes parents.

Merci de votre aide.
elgatollorando

Mar 07 Sep, 2004 16:46

en fait il te faut installer des polices contenant les caractères en question, et "changer de clavuer" sous KDE en le passant en espagnol, sous Mepis on peut faire cela avec le "Centre de configuration de KDE"/ "Régionalisation et accessibilité"/"Disposition du clavier" et "pays et langues"

Si tu ne veux pas changer de clavier, tu peux utliser KCharSelect
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Mar 07 Sep, 2004 17:07

merci fée de la lune, cela correspond exactement à ce que je cherchais.

Merci de ton attention.
elgatollorando

Mer 08 Sep, 2004 13:22

elgatollorando a écrit:Or, il s'est avéré que, lorsque j'ai voulu entrer un des caractères espagnols, faisant sa particularité, entre autre, le n surmonté d'un tilde, un point d'exclamation retourné ou le a accentué, les raccourcis du clavier ne fonctionnaient plus, ni sur firefox, ni sur open Office.

ñ => AltGr + touche win droite (à côté de AltGr) + 2é~, puis n
¡ => idem + deux fois !
¿ => idem + deux fois ?
í => win-droit + 4'{, puis i
ó => win-droit + 4'{, puis o

et ainsi de suite.

Il y a donc juste une petite variante par rapport au racourci que j'indiquais et que j'utilise partout ailleurs (xchat, OOo, gvim...) : ajouter la touche AltGr en plus de la touche win-droit.

Pas besoin de changer de clavier, donc.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Mer 08 Sep, 2004 17:02

Salut,
Ça depend. De quoi je ne sais pas, mais avec une debian+gnome2.4, portable Asus, j'ai ça :

¡ avec AltGR+shift et la touche 1&
¿ même combinaison avec la touche )°]

j'en ai plein d'autres avec la même combinaison mais pas le ntilda :
¡⅛£$⅜⅝⅞™±°¿˛ Æ<¢®¥↑ıØÞ... etc

Bon je ne suis pas certain que la touche à cote de altGr soit une touche "win". Ça ressemble à une touche de menu qui fonctionne parfois (differemment selon les applis).

Sinon avec mon bureau gnome, je peux mettre un petite table de caractères speciaux dans une des barres. Ce qui me donne accés à de nombreux caractères. (ça s'appelle "table de caractère").
∀ αβ, ∃ ¶⊂Ø ειηÞ señior, bref je peux ecrire n'importe quoi, il suffit de selectionner le caractère desiré et l'inseré par un clique de la molette.
Vincent

Géo : Lyon

Mer 08 Sep, 2004 18:19

Merci de toutes ces réponses.

Je viens de trouver quelque chose me convenant très bien, un accessoire nommé Kchar Select, présentant, également, une table de caractère à entrer. Merci de toute votre aide, elle m'aura permis de traduire framasoft sans forcément, chose assez inintéressante, retourner sous Windows et supporter son comportement général.

Merci beaucoup de votre aide.
elgatollorando