Nous sommes le Mar 08 Juil, 2025 10:17
Supprimer les cookies

Explorateur

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 15 Mars, 2004 16:24

au cas ou .
j'aurais voulu savoir s'il existe un explorateur winxp sous linux pouvant gérer le systeme de partition NTFS.
Je sais kon peut passer par une partition winxp en fat32, mais pas en ntfs

merci

@
cedric
cedric_joly

Géo : besancon

Lun 15 Mars, 2004 18:38

Bonjour,

sous linux, ce qui limite l'exploitation des partitions de type ntfs, ce n'est pas l'explorateur de fichiers mais linux lui-même. Même le tout nouveau Linux 2.6 ne permet pas de gérer la totalité des fonctionnalités de ce système de fichiers ( envoies ta réclamation à Microsoft Corp., Redmond, Washington pour ce manque d'interopérabilité ).

Pour cette raison, et bien qu'il soit désormais possible d'écrire sur du ntfs, je ne m'y risquerais pas si j'étais dans ton cas.

Par contre, n'importe quel explorateur de fichier (Konqueror, Nautilus, etc.) est capable de lire une partition ntfs.

Concrêtement, cela signifie que tu peux voir les fichiers de XP et les copier ailleurs, mais que tu ne peux pas enregister un fichier sur cette partition.
PhiX

Géo : Carcassonne

Mar 16 Mars, 2004 13:11

merci Phix(membre des forums de formasoft devant l'éternel ;-) )
.......................

mais par contre pour une mise à jour du noyau ss mandrake 9.0 ; ca me parait périlleux
cedric_joly

Géo : besancon

Mar 16 Mars, 2004 14:06

As-tu déja essayé de monter une partition ntfs avec ta mandrake 9.0 ?

Il doit bien exister des maj pour le kernel de la version 9.0 vers un kernel plus récent, essaie d'upgrader avec les outils de la MDK.

Le mieux est quand même d'avoir une partition fat32 sur sa machine, on peut la monter dans un répertoire d'une partition ntfs pour que cela soit plus transparent sous windows.
Invité