Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:15
Supprimer les cookies

Serveur d’enregistrement vidéo quelle version

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 03 Avr, 2006 11:30

Bonjours à tous.

Je suis nouveau sur le site et je vous remercie d’avance pour votre disponibilité

Jusqu'à maintenant j’ai toujours travaillé sur windows, mais je souhaiterais créer un Serveur d’enregistrement de vidéosurveillance sur LINUX, mais quelle version prendre, en sachant que je déboute et je souhaiterais avoir une solution ( admin) plus oriente graphique plus que une solution ligne commande.

J’ai actuellement plusieurs cameras de vidéosurveillance (6), elles sont toutes équipes d’un serveur web intégrée ( pas besoins de pc allumé pour fonctionner ) le OS des cameras est LINUX. Elles disposent d’une fonction de détection de mouvement intégrée avec envoie d’images via ftp et envoie d’alarme via mail.

J’ai aussi un logiciel qui permet de gérer un enregistrement suite à la détection d’un mouvement devant la camera ( il sera installé sur le serveur). Donc ma question quelle version serait la plus adapté pour équiper le serveur, en sachant que le serveur servira seulement pour enregistrer les images au format mpeg4, les consulter via une interface web ou avec le logiciel en question, le serveur sera situé 50 km du lieu ou se trouvent les cameras et le pc de contrôle.

Voici la méthode de déclenchement :

La camera détecte un passage = elle envoie un signal au logiciel d’enregistrement = et le logiciel déclenche l’enregistrement vers le serveur.

Connectivité :
ADSL+MODEN(FREEBOX) + SUWICH + SERVEUR + ( alim. secours via onduleur )

La configuration du serveur :

Boitier Antec TITAN 550 ( avec alimentation NeoHE 550 EC )
2 x Intel Xeon 2.8 GHz Socket 604
CM ASUSTeK PCH-DR - Bi Xeon (Intel E72010)
RAM Corsair 2 Go DDR-SDRAM
CG Matrox Millennium G550
ASUSTeK DRW-1608P – DVD
2 x Seagate Barracuda 7200.9 SATA NCQ 3Gb/s - 400 Go 7200 RPM 16 Mo ( DISQUES MONTES EN RAID 1 )

Un deuxième point, une des version de LINUX gère aussi l’économie d’énergie, je me explique, la plus part du temps le serveur ne enregistrera pas de vidéo, je voudrais savoir s’il y a une fonction ou logiciel qui permettrai de mettre le serveur en économie d’énergie et une fois détecté une demandé d’enregistrement le serveur passerait en mode normale.

Merci à tous pour votre aide.
vepi