Jeu 02 Sep, 2004 21:16
Je conseille fortement toute personne se posant la question du passage à Linux de ne pas perdre de temps à tenter de comprendre Win XP, je m'y casse les dents au boulot.
Si tu étais en W9x, profites-en pour directement passer sous Linux, sans perdre de temps à prendre en main na nouvelle version Win.
Je suis un fan de la distribution Mandrake, et c'est avec la sincère impression de ne pas donner un mauvais conseil que je suggère au plus grand nombre d'utiliser carrément la version 10.1 béta 2 actuellement disponible. Elle comprend l'interface graphique Gnome version 2.6 qui vous saisira par sa facilité de prise en main. On est très près du sans-faute.
Le dual-boot n'est vraiment utile que pour qui a des besoins précis et identifiés ne pouvant être remplis sous Linux : quelques logiciels spécialisés, pas mal de joujoux. Si c'est juste pour utiliser un ordinateur, je veux dire, bureautique et Internet et un peu de détente mais pas nécessairement telle ou telle chose précise et pas disponible, Linux est PARFAITEMENT SUFFISANT et il n'y a AUCUN RISQUE de tomber sur un système pas fonctionnel. J'entends, une fois réglée l'hypothèque du modem ADSL pas de gamme en port USB, mais je crois que ça se règle de plus en plus...
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)