Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 17:03
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Passer sous linux sur ancien portable

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 18 Mars, 2006 14:07

Athanor1 a écrit:Non faut pas attendre! elle sort pas avant le 20 Avril prochain!

Erreur... elle a été décalée de 6 semaines... ce qui fera la sortie le 1er juin ! Voir = ICI =

Ceci étant du à une volonté de sortir quelque-chose de très stable et tout et tout pour être plus crédible vis-à-vis du monde de l'entreprise que vise Canonical. Voir = ICI =.

Cependant, pour un particulier (non asiatique...), elle sera déjà grandement fonctionnelle, et stable. Perso, je n'ai pas rencontré de soucis particuliers avec pour le moment... bien que ne soit que de l'instable / bêta ...
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 18 Mars, 2006 18:28

Je viens d'expérimenter une solution mixe

Installer ubuntu de la façon la plus classique qui soit
Si le pc ramme trop par rapport à l'environnement graphique et les applications utilisée on peut installer (en plus) xfce
L'ouverture de la session peut se faire au choix avec gnome ou xfce (utilisez le bouton session dans l'écran de connexion)

En premier lieu mettre à jour le système après l'installaion
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install xubuntu-desktop

Résulat - l'ouverture d'OOo ramme beaucoup moins et si l'on n'a pas besoin de toutes les fonctions on peut installer abiword à la place. ( et gnumeric)

PS Plutôt que d'installer uniquement xfce avec une simple commande
J'ai fait une recherce sur xfce dans synaptic et j'ai cocher tous les modules qui m'avaient l'air intéressant .
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Lun 20 Mars, 2006 09:16

Anthanor1:
Zenwalk, j'ai essayé, ce n'est pas facile à configurer pour des débutants. (Je suis une éternelle débutante).

Je ne comprends pas :?: J'ai installé cette distribution des dizaines de fois, et il n'y a rien de difficile à configurer ... S'agit-il de l'installation (en ncurses), ou de ce qu'il y aurait à faire ensuite ?
Mais, si tel est le cas, remontes-moi les points à améliorer, j'en ferais part aux devs.
Cela dit, mes deux enfants (6 et 9 ans) utilise Zenwalk, et il ne rencontrent aucune difficultés.

Alaingre,
ta solution me fais penser tout de suite à Zenwalk: xfce + abiword + gnumeric par defaut :wink:

Jaq.de,
à toi de choisir :wink: http://www.zenwalk.org

Bonne migration,
Crocus
Crocus

Géo : Craon (53)

Lun 20 Mars, 2006 11:30

Mepis et Kanotix ont des versions Lite, spécialement pour ancien matériel :wink:
Faj