Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 16:05
Supprimer les cookies

passage de windows a slackware

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 28 Août, 2004 14:35

Bonjour,

je suis plus motivé que jamais pour passé a linux, mais j'ai plusieurs questions. Tout d'abord je suis plutot intéressé a installer une slackware donc je suis allé de ce pas lire la documentation présente sur lea linux.
ce que j'aimerais savoir c'est si pour un débutant ce n'est pas trop la galère d'installer mais surtout de configurer une telle distribution? d'après les différents tutoriel que j'ai lu apparemment avec de l'acharnement ça devrait bien se passer. Mais j'aimerais quand meme avoir l'opinion de personnes utilisant ou ayant utilisé cette distribution.

je chercherais un site en fr dédié a cette distribution si quelqu un en connait.

d'un futur linuxien ^^
H4kTeUr/

Sam 28 Août, 2004 15:41

H4kTeUr/ a écrit:... je suis plutot intéressé a installer une slackware... Mais j'aimerais quand meme avoir l'opinion de personnes utilisant ou ayant utilisé cette distribution...

Salut !

Moi aussi elle m'intrigue cette distribution ! Je suis newbies Linux aussi, et pour le moment, j'ai choisi pour migrer la distribution Mepis. Mais je suis sur qu'un jour j'aurais envie d'essayer la Slackware : son esprit "tout contrôle", enfin d'après les descriptions que j'ai pu en lire, est vraiment tentant... Tout ça pour dire qu'on est au moins deux à attendre un avis d'utilisateur de cette distrib, une petite bave aux lèvres, en espérant qu'ils ne sont pas tous des Einstein du microprocesseur (ce qui est loin d'être mon cas, même si je suis très curieux :wink: )

Enfin, y a aussi Topologilinux, basé sur Slackware, qui s'installe sur une partition Windows :!: D'ailleurs à ce propos je me pose plusieurs questions : je ne comprends pas bien l'intérêt qu'il y a de lancer windows, pour aussitôt lancer topologilinux, qui va lire des prgms windows... c'est un peu tordu non ? Evidemment je taquine un peu, en fait ma vrai question c'est : une fois topologilinux installé sur une partition windows, DOIT on garder windows pour faire tourner l'ensemble, ou peut-on s'en débarasser ? Certains vont peut-être trouver ça bête comme question, mais dans ce que j'ai lu il ne me semble pas que c'est clair. Or s'il FAUT garder windows, je crois que je passerais mon tour, car mon but, au final, est quand même de m'en débarrasser...
Merci.
xA

Géo : Verviers, Belgique

Sam 28 Août, 2004 18:12

Salut,
en attendant un utilisateur de Slackware (Ça va Mimas?), je peux te presenter un liveCD basé sur la Slackware, et sa notice sur Framasoft : Slax. Tu ne fais pas un choix facile apriori, mais vu que t'as l'air bien renseigné et de savoir ce que tu veux, il ne devrait pas y avoir trop de problème. Tiens nous au courant de toute façon.

Sinon, en français... pas grand chose selon moi :
installer et securiser Slackware
Vincent

Géo : Lyon

Sam 28 Août, 2004 20:22

La Slackware 10 est magnifique. Elle se démarque des autres distributions par son installateur en mode texte, qui a été légérement modifié depuis la 9, mais c'est du bonheur après (j'ai pas trop l'air partial là ?).

Je crois qu'il faut essayer d'abord et poser les questions ensuite. :D
Invité

Sam 28 Août, 2004 23:43

mimas a écrit:j'ai pas trop l'air partial là ?

T'as été parfait. Partial? mais c'est ceux qui était demandé, un avis d'utilisateur.
Vincent

Géo : Lyon

Dim 29 Août, 2004 03:00

alors, merci pour vos avis, la slax je l'ai essayé et j en suis plutot satisfait, de plus c'est le seul live cd ou j'ai du son.

Je vais donc très prochainement commencer l installation.

J'essaierai de vous tenir au courant dans la mesure du possible.

:D
H4kTeUr/

Dim 29 Août, 2004 16:01

j'ai une question,

a l'installation j'ai 3 options pour configurer lilo, sachant que je veux faire un multiboot win xp / slackware quelle serait la meilleur option ?

- root (j'ai choisi ca mais lorsque l ordi boot il va directement sous windows)
- floppy
- Mdr (a l installation c était marqué unsage alors j ai préféré ne pas choisir cette option)

dans tous les cas devrais-je refaire l installation pour booter sous linux ? ou y a t il un moyen pour régler ce problème.
H4kTeUr/

Dim 29 Août, 2004 18:00

en mbr ça va nickel, par contre j'arrive pas a lancé le serveur x.

quand je tape (je suis en root) "startx" une série de commande apparaisse et l écran devient noir mais le led indique qu il est allumé.
H4kTeUr/