H4kTeUr/ a écrit:... je suis plutot intéressé a installer une slackware... Mais j'aimerais quand meme avoir l'opinion de personnes utilisant ou ayant utilisé cette distribution...
Salut !
Moi aussi elle m'intrigue cette distribution ! Je suis newbies Linux aussi, et pour le moment, j'ai choisi pour migrer la distribution Mepis. Mais je suis sur qu'un jour j'aurais envie d'essayer la Slackware : son esprit "tout contrôle", enfin d'après les descriptions que j'ai pu en lire, est vraiment tentant... Tout ça pour dire qu'on est au moins deux à attendre un avis d'utilisateur de cette distrib, une petite bave aux lèvres, en espérant qu'ils ne sont pas tous des Einstein du microprocesseur (ce qui est loin d'être mon cas, même si je suis très curieux

)
Enfin, y a aussi Topologilinux, basé sur Slackware, qui s'installe sur une partition Windows

D'ailleurs à ce propos je me pose plusieurs questions : je ne comprends pas bien l'intérêt qu'il y a de lancer windows, pour aussitôt lancer topologilinux, qui va lire des prgms windows... c'est un peu tordu non ? Evidemment je taquine un peu, en fait ma vrai question c'est : une fois topologilinux installé sur une partition windows, DOIT on garder windows pour faire tourner l'ensemble, ou peut-on s'en débarasser ? Certains vont peut-être trouver ça bête comme question, mais dans ce que j'ai lu il ne me semble pas que c'est clair. Or s'il FAUT garder windows, je crois que je passerais mon tour, car mon but, au final, est quand même de m'en débarrasser...
Merci.