Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 16:05
Supprimer les cookies

Problème d'icones sous KDE/MDK10

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 28 Août, 2004 23:38

Bonjour,

Il n'est arrivé un truc bizarre sur KDE.

Sur le bureau j'avais un icone (type folder) qui pointé vers mon dossier photos (partition windows).
Je décide de changer l'icone. Donc clic droit/propriétés .... le truc normal.
Je met un icône type hdd. La modif à été prise en compte.
Seulement le problème c'est que KDE à modifier TOUS les icones de TOUS les dossiers depuis / (etc, boot, usr, bin, sbin, ....) la totale.
J'ai tout essayé impossible revenir à un icône type Folder.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'il a modifier des icônes sans être en root.
Car normalement je ne peut pas modifier l'icône du dosssier /usr par exemple.

(Je pense que j'ai du tomber sur un bug)

Bref,
Comment faire pour que KDE m'affiche l'icône normal (folder) pour tous mes dossiers. Y a t'il un fichier de config que je puisse modifier à la main ?

Merçi
BoogieWoogie

Géo : Toulouse

Dim 29 Août, 2004 04:32

BoogieWoogie a écrit:Ce que je ne comprend pas c'est qu'il a modifier des icônes sans être en root.

Ca c'est pas un problème, un icone n'est qu'une représentation graphique sur ta session utilisateur d'un fichier/répertoire sur un disque. Ca n'affecte en rien le contenu réel du fichier/répertoire, il fait partie de ton environnement graphique, tu as donc le droit de le modifier sous n'importe quel utilisateur, pour son propre environnement.

Sinon.. dans ton répertoire /home/nom_utilisateur tu dois avoir un répertoire .Desktop.
Si vraiment tu ne t'en sort pas dans les menus de KDE (associer icone/fichier) ET EN DERNIER RECOURS. Te peux te connecter en root et supprimer ce répertoire.
La prochaine fois que tu vas rerentrer sous ton utilisateur normal, il va recréer une configuration de base.
Philippe

Dim 29 Août, 2004 13:39

Merçi Philippe pour la réponse.

La solution n'a pas fonctionnée mais j'ai trouvé la réponse.

Dans le centre de configuration de KDE il faut aller dans Associations de fichiers/inode et là on peut modifier l'icone pour les Directory.

J'étais passer trop vite sur inode (inode? inconnu pour moi!) ...

ouf!
C'est quand même bien KDE!

A+
BoogieWoogie

Géo : Toulouse