Nous sommes le Sam 05 Juil, 2025 05:25
Supprimer les cookies

Lenteur installation MDK 9.2

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 12 Mars, 2004 22:02

Bonjour,
J'étais prêt pour passer à Linux aujourd'hui. En fait je possède un Dell dimension 8100 avec Win XP installé dessus, je défragmente mon disque, puis je redémarre avec le CD de MDK 9.2, et là j'attend longtemps, j'ai mis envorion 5 minutes pour qu'une boite de dialogue s'affiche et cela tout le long de l'installtion qui a duré environ 4 heures alors que je possède un ordinateur assez puissant (p4 1.5Ghz). Puis l'installaton enfin terminée le PC met bcp de tps pour redémarrer :( , et quand je lance l'utilitaire MDK pour configurer ma machine il me faut encore 5 minute pour ouvrir une boîte de dialogue. Alors bon je vais devoir réinstaller Linux, mais j'aimerai savoir d'où vient le problème. Les cd semblent bons car ils ont déjà fonctionnés sur da'utres machine. Sinon j'ai un lecteur DVD et le cd semblait tourner assez vite pendant 1 seconde puis plus rien pendant 5 minutes. Je ne sais pas pas du tout d'où vient le problème, alors j'espère que qq'un va pouvoir m'aider :? :arrow: :D
Merci encore et vive Linux
PLP

J'ai oublié de préciser mon lecteur est un LG ;-)
wal

Géo : Lausanne

Ven 12 Mars, 2004 22:17

ola,

p4 1,5ghz
mais ta config est incomplete:

ram ou mémoire vive? capacité disque dur? et surtout ta carte Graphique 7 quoi?

et comment ta installer ta mdk9.2?
sur un disque séparée de l'autre ou sur le même disque?
Et finalement, comment a tu partionnée ton disque?

si tu sais pas comment voir ta(partition), tu vas dans
Configuration=>materielle=>Hardrake=>
ensuite du recherche l'icone "disK" et finalement, tu lance l'outils de configuration. Mais 7 tout tu t'amuse pas à demonter tes partitions ou touts les autres trucs et options qui sont pas cool à utiliser quand tes sur linux

@
cedric
cedric_joly

Géo : besancon

Ven 12 Mars, 2004 22:34

Bonjour,

Je sais qu'il y a eu des problèmes avec les lecteurs LG lors de l'installation de la Mandrake 9.2. La solution consistait à mettre le firmware (comment qu'on dit en français ?) du lecteur à jour.

Ah ben voilà, j'ai trouvé le message sur le site de Mandrake :

http://www.mandrakelinux.com/fr/fnews.php3 :

24 octobre 2003 - Message important - Des utilisateurs ont rapporté un gros problème avec les lecteurs de Cd-rom LG lors d'une utilisation avec Mandrake Linux 9.2. Ces lecteurs de Cd-rom fournis sur des ordinateurs DELL - dont le GX270 - ont été déclarés incompatibles avec Linux par LG. Merci d'éviter d'utiliser Mandrake Linux 9.2 avec ces lecteurs de Cd-rom LG ou vous pourriez abimer votre lecteur. Tous les détails, futures mises à jours et éventuelles solutions seront disponibles sur cette page (http://www.mandrakelinux.com/en/lgerrata.php3, en anglais). Les autres lecteurs de Cd-rom ne sont pas affectés par ce problème.
Mise à jour - 13 novembre 2003: LG vient de publier des mises à jour du firmware pour plusieurs modèles de lecteurs. Ces mises à jour corrigent le problème.

Si vous avez des problèmes pour mettre le firmware à jour on pourra vous aider.
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Sam 13 Mars, 2004 07:56

Bonjour,
Merci pour vos réponses je me sents moins eul :) . J'ai 510Mo de ram un disque dur de 60go et une geforce 2 64Mo. Pour partitionner j'ai essayé avec l'utilitaire lors de l'installation (où j'ai du encore patienter longtemps :( ) en plus mon disque est en NTFS, mais j'avais une erreur "failed" donc je l'ai redimensionné avec PartitionMagic 8, en fait j'ai laissé un espace suffisant et c'est Mandrake qui a fait le reste. Mais bon dès le tout début j'ai des problèmes de lenteur quand on a l'écran noir "second stage je ne sais plus quel message While port? et bien je doit patienter 5 minutes alors que j'ai un ami sur une machine bien moins puissante doit patienter très peu de temps. En fait je devrai peut-être essayé de booter sur mon graveur(j'ai vérifiémon lecteur est compatible) acr j'ai l'impression que mon lecteur DVD toutne trop vite? ou je ne sais pas mais j'ai un ami qui a eu un problème pour booter avec Knoppix son lecteur DVD semblait aire la même chose que le mien alors qu'avec son graveur tout a fonctionné. Par contre pour booter je n'ai que le choix du lecteur DVD pour avoir le graveur je dois faire une disquette de démarrage? :?:
Merci encore pour tout.
:( :arrow: :?
wal

Dim 14 Mars, 2004 08:08

Personne n'a la solution :(
Je ne sais plus où demander, j'ai essayé sur linuxfr mais on m'a conseillé la 10.
Pourtant avec la knoppix je n'avais pas eu tous ces problèmes. J'ai essayé de démarrer avec une disquette de démarrage, bon je n'arrive pas à booter avec mon graveur. Sinon j'ai peut-être pené à une solution, je cree une partition fat 32 où je met les 3 iso et je démarra esur le disque dur mais bon cela ne doit pas être super.
Merci :( :arrow: :?: :arrow: :? :arrow: :| :arrow: :) :arrow: :D :arrow: :o :arrow: :idea:
wal

Dim 14 Mars, 2004 11:21

Un solution simple, enfin si tu n'a pas peur d'ouvrir un PC. Tu prends un autre lecteur CD et tu le mets sur ta machine pour installer la Mandrake. Ou alors tu fais tester le CD chez quelqu'un d'autre, sur une autre machine.
Invité