Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 17:19
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2La meilleure solution pour mon DD externe NTFS

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 16 Mars, 2006 12:42

sirgowey a écrit:je pense que je vais m'acheter le livre sur Ubuntu et le lire, ça me fera pas de mal.

Si tu as parcouru un peu les commentaires, tu as dû voir que l'opinion générale est que c'est très accessible sans être exagérément simplifié. C'est instructif, quoi.

Sinon Athanor, je tiens à garder Windows dans un premier temps et je suis sur un ordi portable (donc plus compliqué pour changer le DD interne 30Go ....) .

Pour en installer un plus volumineux peut-être. Pour le changer, il faut un tournevis cruciforme sans doute.
Il faut que tu fasses une vérification sur la compatibilité de ton portable. Pour ça, tu as deux solutions : l'information sur le net (sur le vaste site de Ubuntu tu vas trouver ça, tu vas à la page d'accueil et tu met 'laptop' dans le moteur de recherches). Comme ils ne sont pas tous répertoriés, un autre moyen intéressant est de lancer un live CD (Hoary ou Breezy) et de voir ce qui se passe. Depuis Hoary les live CD sont prévus pour être aptes à imiter assez une vraie installation en vue précisément de la reconnaissance matérielle. Si ton portable date un peu, ça peut être nécessaire de mettre une option noapic ou nolapic, mais sur ces options je n'y connais rien, car je n'ai pas ce cas de figure chez moi, donc, tiens-nous au courant de la suite, qq d'autre te dira quoi faire en cas de problème d'affichage.

Donc je compte réinstaller Windows sur une partition de 15 Go (WoW oblige) et lui demander de tout formater. Ensuite j'installe (K)Ubunutu sur les 15Go restant (en Ext 3 si j'ai bien compris :)). Mon DD externe que j'aurai passé en FAT32 faisant la base de donnée commune.

Il y a parfois des problèmes de reconnaissance de périphs USB qui sont rapportés par des utilisateurs, à voir si ça se produit chez toi, ce serait embêtant.

Pour ce qui est du HDD que tu as, qui est en Ntfs, tu as besoin d'un autre 'récipient' pour transférer tes données du temps que tu formattes ce Hard Disk Drive en Fat32. Tes données occupent combien d'espace sur ce disque ? As-tu trouvé une solution pour faire ces transferts ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Jeu 16 Mars, 2006 13:58

Mon portable tourne nickel avec le live cd Kubuntu du Linux Pratique hors-série de ce mois ci (c'est ce qui m'a décidé à l'installer d'ailleur).

Pour le DD externe, je verrai ce soir si le live cd le reconnait... Pour le transfert de mes 160Go, pas de problème j'ai des potes avec des gros disk plein de Go de libre pour la manip.

Merci pour tout !
sirgowey

Messages : 5

Jeu 16 Mars, 2006 17:09

Excusez moi pour la rumeur EXT2/3.

qand je disait "si tu ne veux pas reinstaler windows" je pensait à "je veux garder mon systeme actuel sans rien changer ni reinstaler", je n'etait peut etre pas assez clair, mais je ne pense pas qu'un totaly newbie veule se separer totalement de windows du jour au lendemain, il faut au moins attendre quelques mois. En tout cas, c'est ce que je suis en train de faire, mon instalation de linux remontant à decembre je me souviens bien des problèmes que j'ai eu, meme si je ne les ai pas resolu de la facon optimale :|
Au moins, ce que je proposait, moi, c'etait testé :wink:

Bon, je n'ai pas fait avancer le shmilblic, mais j'ai régularisé ma situation :)
gollum

Messages : 241
Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Jeu 16 Mars, 2006 17:34

gollum a écrit:Excusez moi pour la rumeur EXT2/3.
[...]
Bon, je n'ai pas fait avancer le shmilblic, mais j'ai régularisé ma situation :)

Ça baigne, et régulariser sa situation fait toujours avancer le shmilblic. :)

sirgowey : viens nous raconter le final quand ce sera fait.
Bye.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Jeu 16 Mars, 2006 18:52

j'y manquerai pas :wink:
sirgowey

Messages : 5

Ven 17 Mars, 2006 14:38

sirgowey a écrit:Mon problème est le suivant: j'ai un DD externe de 160Go plein à craquer de photos, videos, Divx et MP3 au format NTFS. Vu que le DD interne de 30Go de mon PC portable est bon pour un formatage complet, je compte suivre la démarche classique pour un dualboot Kubuntu/Windows, mais quelle est la meilleure solution pour mes fichiers sur le DD externe? Tout passer en FAT32 avec partion magic?(je préfère garder windows sous le coude, j'y connais rien en programmation et je joue pas mal au jeux video)


Salut,
ça fait quelques semaines maintenant que j'ai essayé deux solutions qui permettent de lire ET d'écrire sur des partitions en NTFS:
-ntfstools: ça marche pas trop mal, c'est assez rapide mais je suis confronté à une limitation assez génante: impossible d'ajouter plus de 7 fichiers dans un répertoires (à moins de copier 7 fichiers puis redémarrer puis recommencer...). Quand il faut déplacer un film ça va, mais pour transférer une centaine de photos, on a fait mieux.
-captive-ntfs: utilise des dll de winXP pour accéder aux partitions NTFS. Ici pas de limitation du nombre de fichiers copiés. Par contre C'EST LENT (genre USB1 et encore...). Et le petit souci c'est qu'après un transfert de fichier (quelle que soit la taille et le nombre), ma partition NTFS n'est plus vue pendant un petit moment.
Bobyl

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit