Mer 25 Août, 2004 17:38
Le bus ISA est très certainement reconnu parfaitement par LINUX. Moi je le connais bien l'ISA, même que j'ai utilisé pas mal de bus PC (encore un peu plus petit, 8 bits, l'horreur totale). NB j'ai 30 balais et j'avais pas d'argent il y a dix ans...
En fait il peut y avoir deux problèmes : d'une le bus ISA est mal adapté à la reconnaissance automatique du matériel, et il faut probablement le déclarer à la main.
De deux, il peut exister de vieux matériels exotiques pas pris en charge sous Linux car trop peu répandus, et si à l'époque personne ne s'en est occupé, on va pas le faire aujourd'hui.
Dans les deux cas, il sera utile d'aller lire les références précises des circuits présents sur ces cartes. Sur la plus grosse puce, relever les signes cabalistiques qui correspondent au fabricant et à la série.
Si, par ex. , la carte réseau est une RTL, ca devrai aller comme une lettre à la poste. Pour la carte son, c'est pareil. Aurox n'est pas le nom du chip, et c'est le chip qui compte dans les problèmes de driver.
Après, faut peut-être savoir établir les correspondances avec un nom qui sera en clair dans les listes de l'installation manuelle du matériel, mais je fais confiance à Linux pour que l'on puisse s'y repérer facilement.
Rien n'est perdu, ça pourrait même se régler rapidement.
Bon courage !
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)