Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 16:07
Supprimer les cookies

un livre pour Mepis ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 26 Août, 2004 16:37

Bonjour !
Je vais tenter l'aventure Mepis... Quelqu'un peut-il me conseiller un bouquin ou un guide (si seulement ça existe) qui serait édité pour cette distrib ? Vous êtes bien bons.
Sinon dans les guides en biliothèques, plus général sur Linux, lequel pourrais le mieux m'aider à me retrouver dans cette distribution ?
Mon niveau Linux : j'ai un peu essayé Mandows et Mandrake, mais je ne m'y suis pas tenu... De plus j'aimerais installer une distrib basée sur Debian (je n'ai pas besoin de Linux, c'est plutôt "politique" comme choix, donc autant prendre une Debian).
Merci bien.
xA

Géo : Verviers, Belgique

Jeu 26 Août, 2004 17:19

Salut,

Je ne crois pas qu'il y existe un livre spécial pour la Mepis. Les distributions ne sont pas si différentes que ça, un livre pour débutant, ou un livre en général sera toujours une bonne idée. En biblliothèque? ma foi s'il y en a plusieurs dans dans ta bibliotèque, regarde les tous, au moins un moment.

Pour les livres, si tu veux acheter, je conseille particulièrement celui-ci :
"Le système Linux" aux éditions O'reilly
surtout si tu viens à linux-debian-mepis par choix "politique", tu ne seras pas rebuté de faire un petit effort. Il repondra à beaucoup de questions dont certaines que tu ne te poses surement pas encore. Le debut parle de l'installe à l'ancienne (totalement different de l'approche Mepis) mais la suite est une visite guidée, technique et précise mais pas appronfondie des differents aspects d'un système à base de linux (commandes unix de base, administration, mise à jour, logiciels incontournables -pas forcement ceux à la grande mode, les base-, internet, serveur... )

Et biensur, pou débuter et trouver ses marques, il y a des docs sur le net :
Linux en général :
linux j'ose sur Framasoft, peu mais que du bon.
Léa, vraiment beaucoup de chose et bon aussi.

Pour debian, la debian vient avec de la doc (dans /usr/share/doc), en plus tu trouveras sur le net :
la formation debian d'Alexis de Lattre dont je te conseille vivement la lecture.
le guide Andesi, bien aussi.

Au début il faut peut être essayer un guide, puis ensuite les autres, histoire de ne pas tous mélanger.. mais ca depend de toi.

Pour Mepis, le site et le forum sont en anglais, mais pour l'aide initiale le présent forum est très bien. Il y en a d'autres...

En résumé, parcours les livres en bibliothèque pour te faire une idée, devore quelques doc online et surtout lance toi, avec la Mépis tu ne risque rien à essayer.
Vincent

Géo : Lyon

Jeu 26 Août, 2004 19:36

Knoppix, chez micro application.
Paul

Ven 27 Août, 2004 11:09

Ok merci déjà pour ces références !

Quant aux liens internet je les connais et les ai déjà souvent consultés, mais c'est gentil pour le rappel !
En fait je cherche un bon vieux livre, avec couverture et odeur du papier ! Car y a rien à faire, je lis toujours plus attentivement l'info dans un bouquin que sur un site internet... sauf si j'imprime ! J'ai déjà essayé de convaincre mon cerveau que c'était juste une idée, mais croyez moi il est têtu :D

N'hésitez pas à ajouter votre livre Linux préféré avec un bref descriptif.
MERCI
xA

Géo : Verviers, Belgique