Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 15:57
Supprimer les cookies

Erreur PartitionMagic après instal MDK

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 21 Août, 2004 17:56

Bonjour,

J'ai un double boot sur mon disque W2K/MDK10.
J'ai utiliser l'espace disque vide pour installer MDK.
MDK à créer les partition.

Tout fonctionne bien mais lorsque je lance PartionMagic il m'indique des erreurs du style :

Il semble que le disque 1 contienne des partitions creer à l'aide d'une autre géométrie d'unité etc ....
Erreur 117 impossible de reconnaitre la lettre d'unité de la partition ....

Bien que tout fonctionne faut il tenir compte de cette erreur et refaire toutes les install ? Y a t'il un risque de perte de données comme PartitionMagic me l'indique ?

Merçi
BoogieWoogie

Géo : Toulouse

Sam 21 Août, 2004 19:04

Partition magic (et windows en général) n'est pas capable de gérer correctement une table de partition un peu complexe (par exemple si les partitions ne tombent pas juste à une limite de cylindre). Ne le laisse surtout pas toucher à la table de aprtition, sinon il va te foutre en l'air tes partitions linux.
wismerhill

Sam 21 Août, 2004 19:48

Bonjour,

Ok merçi pour la réponse.

J'ai viré partitionMagic.
Vu que tout fonctionne je préfère ne plus toucher .... jusqu'a la prochaine Mandrake 10.1 !!!!
BoogieWoogie

Dim 22 Août, 2004 09:28

Attention, Partition Magique a tout faux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai eu la même chose et j'ai fais corrigé les erreurs (eh oui quelle buse j'ai été sur ce coup là) et depuis (3 ou 4 mois) linux marcge plus et même toutes les partitions windows ont pris un coup dans l'aile. Je peux plus installer linux car il me dit que la table des partition a un problème.
J'hésite a utiliser un logiciel (qu'il faut que je cherche) qui recré entierement ou repare la table des partitions car je veux pas perdre mes données.
Du coup j'ai 10Go dans la nature et je peux plus avoir linux. Quel merde.
cosmocat

Mar 24 Août, 2004 21:43

Bonjour,

Bon courage cosmocat !!

Tu peux peut être réparer Linux en redémarrant sur le CD linux ?
Mais bon j'suis pas sur que cela marche ...
BoogieWoogie

Mer 25 Août, 2004 14:44

j'ai eu le même pb , cosmocat , suite à un orage ...impossible de démarrer ou de reinstaller linux (erreur de table de partition ) et win demarrait sur "3 pattes" (on s'en aperçoit pô trop , mais quand même :-) )
bref , j'ai utilisé partitionmagic 8.0 pour formater ma partition / de linux et en faire une partition win
j'ai ensuite copié mon "disk" D: dans cette nouvelle partition , formaté le D: et recollé le contenu dedans
même chose pour le e: , f: ....... puis un scandisk minutieux de chaque partiton win (c'est long !)
j'ai pu ainsi reinstaller mandrake sans probleme et sans perdre trop de données
trapik