Nous sommes le Ven 04 Juil, 2025 19:11
Supprimer les cookies

pb mdk9.0 suppression repertoire

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 10 Mars, 2004 18:43

bonjour,

j'ai un probleme sous mandrake9.0. En l'installant, apparement, je l'ai installer bizarrement, et maintenant, lorsque je souhaite quitter linux, il me deconnecte, fait tout coreectement, jusqu'au moment ou il me met "umount" ce repertoire "/net" , et là il ne peut pas de demonter, il me met
device busy
.
j'ai essayé de le supprimer en mode console, ensuite graphique, impossible ???

merci

@
cedric
cedric_joly

Géo : besancon

Mer 10 Mars, 2004 18:48

Bonjour cedric,

je me demande bien ce que celà peut être ce /net. Vu qu'il est "monté" tu as essayé de regarder ce qu'il y avait à l'intérieur (histoire de savoir si c'est un cédérom, une disquette...)

En mode console en tant que SuperUtilisateur tu n'arrives pas à le démonter ?
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mer 10 Mars, 2004 18:56

apparement c'est un repertoire, et au moment du partitionnement, je n'ai pas creer de partition "net". "net" est au niveau en dessous de la racine.
A l'interieur il n'ya rien, nada, mais il est utilisée
g regarder dans "/etc/fstab" et l'autre je sais plus quoi "mtab". pas non plus trouver dans "/dev" quoi que ce soit qui ressemble à un lien ou je ne sais quoi de ce type
On ma conseiller de reformater, car apparement, j'aurais installer mon pc comme un serveur == je comprends pas tout mais bon

y aurait-il un autre moyen que le formatage?

merci

@
cedric
cedric_joly

Mer 10 Mars, 2004 19:03

Apparemment c'est un périphérique monté et utilisé, il faudrait voir si tu peux le démonter à la main (en quittant l'environnement graphique, en passant en mode SuperUtilisateur "commande su puis saisir mot de passe root" et en tentant un umount /net)
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mer 10 Mars, 2004 23:29

En tapant la commande mount sans option, tu peux voir quels sont tous les montages actifs sur ton système.
wismerhill

Jeu 11 Mars, 2004 09:27

g deja essayé umount /net en root, et même reponse "device or directory busy".
g pas encore esssayé le mount mais de toute façon, normalement, ds /etc/fstab, tu trouve les periphériques montés sur ton linux?non?

merci

@
cedric
cedric_joly

Jeu 11 Mars, 2004 10:49

C'est pas en rapport avec nis ce truc ? Regarde si nis ou nis+ se lance et désactive le script dans le démarrage.
Invité

Jeu 11 Mars, 2004 11:33

comment je peux faire pour regarder si nis(je sais pas ce que c'est) se lance ou pas?

merci

@
cedric
cedric_joly

Ven 12 Mars, 2004 13:42

en fait tu ma bien auguiller, en trifffouillant, en faisant par etape, ge trouvé le service qui plantait. C'était
netfsd
, pour faire court, c'est le service qui gere samba et ses composants.
Apèrs avoir arreter ce service, g pu faire un rmdir.

merci mimas

@
cedric[/quote]
cedric_joly

Ven 12 Mars, 2004 15:25

De rien, J'avais vu ça sur une machine Unix mais ça n'avait aucun rapport avec du Linux, c'était du Solaris.
en principe tu peux supprimer le script (si il est dans les init.X) ou le rendre inactif avec un chmod -x.
Invité