Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 16:03
Supprimer les cookies

Micro

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 22 Août, 2004 22:40

Salut à tous,
On m'a offert un micro casque. J'ai deux prises : une verte pour le son, une rose pour le micro.
Je branche les deux, j'entends bien, mais dans audacity, quand je règle l'entrée audio sur "Mic" et que j'enregistre... il n'enregistre rien.

Y-a-t-il un truc à configurer pour qu'il reconnaisse mon micro, ou il n'est surement pas compatible pinguin (manchot pour les puristes ;) ) ?

Amicalement,
HoaXyde

PS: Pour ceux qui ne sont pas habitués à mes problèmes, je suis sous Mandrake 10 ;)
PS2: C'est un micro de ce genre (cette marque et ça lui ressemble beaucoup, mais j'ai pas la référence exacte).
HoaXyde

Dim 22 Août, 2004 23:53

Bonsoir,

As tu essayer d'autre paramètre que l'entré mic car il ne te prend peut être pas l'entrée mic mais l'entrée auxiliaire.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Lun 23 Août, 2004 00:15

Je n'ai pas d'entrée Auxiliaire...

J'ai essayé tous les choix proposés, il enregistre parfois un "bzzzzzz" mais jamais le son du micro :(
HoaXyde

Lun 23 Août, 2004 08:19

Salut,

Si c'est sur Windows, il faut :
- Ouvrir les propriétés du son (un double-clic sur le haut-parleur en bas à droite).
- Dans la fenêtre (Controle du volume), choisir Options - Propriétés.
- Choisir "ajuster le volume pour Enregistrement". Vérifier que la case Microphone est cochée. Appuyer sur OK.
- Dans la fenêtre avec les curseurs, vérifier que la case sous microphone est cochée. Monter le curseur afin d'augmenter la préamplification du micro.
- Réessayer avec Audacity d'enregistrer.

J'espère que cette explication sera utile...

Et zut, j'avais pas vu que c'était sur Mandrake. Tant pis, ça pourra servir pour d'autres...
janolap1

Géo : Bourges

Lun 23 Août, 2004 14:44

Et oui, Mandrake...
HoaXyde