Oulah !
Je crois que tu as besoin de te documenter un peu : une distribution Gnu/Linux ne s'installe pas sur (ni même à partir de) Windows ou DOS
Un Cd ou DVD d'installation prend la main au démarrage de l'ordi (si le BIOS a préalablement été réglé pour chercher un système sur CD avant de passer au disque dur) et te permet de lancer l'installation sans que Windows n'ait démarré. L'installation se fait sur des partitions autres que celle du système Windows (partitions que tu peux avoir préparées à l'avance ou bien à l'aide du partitionneur de l'installeur si tu as déjà de l'espace libre quelque part). Pour la plupart des distributions "populaires" l'installeur propose automatiquement le multi-boot avec les systèmes déjà installés (c'est à dire qu'aux prochains démarrages de l'ordi tu as le choix entre ta nouvelle distrib Linux et Windows (si tu n'as pas choisi de l'écraser complètement...).
Bon, mais je te conseille vraiment de lire les conseils et tuyaux qui ont si bien été répertoriés sur ce site et ce forum car je ne vais pas te répéter à la va-vite ce qui a été expliqué mille fois...
Et en particulier si tu choisis Ubuntu tu bénéficieras d'une excellente documentation et d'un forum très fourni et réactif ici :
http://www.ubuntu-fr.org/
Bons préparatifs et bonne migration
linol