Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 17:09
Supprimer les cookies

Probl. d'install. Discovery/Lx 2006

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 03 Mars, 2006 18:53

Bonjour à tous :wink:
J'ai acheté le pack Linux Discovery /Lx 2006 sous mandriva => ICI
J'ai deux partitions C windows, D linux.
Lors de l'install, le message suivant apparait =
Certains périphériques présents sur votre ordinateur nécessitent des pilotes propriétaires pour pouvoir fonctionner. Vous pouvez trouver plus de renseignements les concerant ici => www.linmodems.org
Lors de l'install par défaut, le CD bloque au programme d'amorçage sur cette fenêtre =
drakxtools: thedrakxtools (xFdrake,disk drake,...)xorg-x11-server:the x server and associated modules
Puis sur cette ligne = fontconfig-2.3.2-5mdk.1586

Si je fais l'install personnalisée, je réussi à démarrer sous linux mais il manque de nombreuses applications ( firewall, messagerie, vidéo, etc, etc...)
N'ayant pas les connaissances suffisantes de linux pour résoudre ce problème, je fais appel " à votre science " ... :idea:
@ vous relire et avec mes remerciements,
Bye!
Dernière édition par Linelux le Mar 07 Mars, 2006 15:47, édité 1 fois au total.
L'informatique, alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible.
Linelux

Géo : France

Sam 04 Mars, 2006 10:17

Hello :wink:
Euhhhhhhhhh, est-ce bien un forum dédié à Linux :?: :(
Peut-être des réponses à venir, j'espère...
Merci!
L'informatique, alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible.
Linelux

Sam 04 Mars, 2006 17:36

:?: :?: :?:
Linelux

Sam 04 Mars, 2006 17:49

Linelux a écrit:est-ce bien un forum dédié à Linux

Oui.
Mais tout le monde ne passe pas son temps devant l'écran de son ordi, personne ici n'est payé pour le faire. On vient quand on a le temps. Et là c'est le week-end, donc les moeurs changent...

De plus tout le monde ici n'a pas la science infuse du monde Linux. Des erreurs il y en a des millions possibles. Si quelqu'un avait eu la solution à ton problème, il t'aurait répondu. Visiblement, pour le moment, personne n'a de solution à t'apporter. Ici c'est un forum, pas un chat. Il faut parfois savoir être patient pour obtenir une réponse, pas la peine de revenir 2 fois par jour demander ce qu'il se passe.

Tu dis que tu as acheté le pack, donc pourquoi ne pas voir directement auprès de Mandriva? Ils seront certainement plus compétents (et rapides?) qu'ici pour résoudre ton problème.

Tu vois, comme beaucoup d'autres personnes, j'ai lu ton message d'appel à l'aide, mais je suis également dans l'incapacité d'y répondre.

Sois patient... :wink:
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 10 Mars, 2006 10:50

yostral a écrit:
Linelux a écrit:est-ce bien un forum dédié à Linux

Oui.
Mais tout le monde ne passe pas son temps devant l'écran de son ordi, personne ici n'est payé pour le faire. On vient quand on a le temps. Et là c'est le week-end, donc les moeurs changent...
Ici c'est un forum, pas un chat. Il faut parfois savoir être patient pour obtenir une réponse, pas la peine de revenir 2 fois par jour demander ce qu'il se passe.
Tu dis que tu as acheté le pack, donc pourquoi ne pas voir directement auprès de Mandriva? Ils seront certainement plus compétents (et rapides?) qu'ici pour résoudre ton problème.
Sois patient... :wink:

Merci!
Image
Linelux