Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:36
Supprimer les cookies

upgrader mandrake10 vers mandriva2006

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 05 Mars, 2006 20:33

bonjours

je viens d'installer mandrake10 offical, et je voudrais connaitre la procedure pour l'upgrader en mandriva2006, via internet .....

ps: je debute

merci
frankoune

Mer 08 Mars, 2006 23:15

frankoune a écrit:je voudrais connaitre la procedure pour l'upgrader en mandriva2006, via internet .....

Je te déconseille cette méthode, ou alors sauvegarde tes données d'abord.

Quoi qu'il en soit, il suffit de mettre tes sources à jour depuis le site http://easyurpmi.zarb.org, en mettant main contrib et updates version Mandriva. Mais, veilles, avant de dl le kernel, de l'installer et le rebooter, à faire une copie du fichier /boot/grub/menu.lst, et une fois le nouveau kernel (noyau) installé, vérifies si les lignes qui correspondent au root et au kernel sont bien conformes (adresses (hdX,X) etc...). Pas facile pour un débutant, ça :/
Bon alors commande tes CD chez Ikarios, par exemple, (une semainde pour être livré une fois que tu as envoyé ta cde par la poste) tu lances l'installation, et au départ, tu sélectionnes 'mise à jour'. Et là, tout est facile ! :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 09 Mars, 2006 01:25

Bonjour,

Perso je trouve que c'est un des désavantages de Mandrake : c'est un peu comme Windows pour les MAJ. Pour faire une MAJ du système (et pas juste les MAJ de sécurité ou les MAJ mineures) il vaut mieux tout réinstaller. J'ai tenté plusieurs fois via internet ou avec les CD, le problème est toujours le même : la MAJ n'est pas propre. Je n'ai pas d'exemples précis en tête, mais globalement il fallait s'y connaître un minimum pour reconfigurer tout un tas de trucs qui n'étaient pas MAJ conformément à la nouvelle version.

Voilà, donc à moins de s'y connaître un minimum et/ou d'avoir beaucoup à perdre en refaisant une install à partir de 0, moi c'est ce que je ferai.
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Jeu 09 Mars, 2006 12:35

rhyd a écrit:Bonjour,

Perso je trouve que c'est un des désavantages de Mandrake : c'est un peu comme Windows pour les MAJ. Pour faire une MAJ du système (et pas juste les MAJ de sécurité ou les MAJ mineures) il vaut mieux tout réinstaller. J'ai tenté plusieurs fois via internet ou avec les CD, le problème est toujours le même : la MAJ n'est pas propre. Je n'ai pas d'exemples précis en tête, mais globalement il fallait s'y connaître un minimum pour reconfigurer tout un tas de trucs qui n'étaient pas MAJ conformément à la nouvelle version.

Voilà, donc à moins de s'y connaître un minimum et/ou d'avoir beaucoup à perdre en refaisant une install à partir de 0, moi c'est ce que je ferai.

Moi j'ai fait plusieurs mise a jour successives par CD, sans aucun problèmes.
yvesA

Jeu 09 Mars, 2006 12:45

je voudrais connaitre la procedure pour l'upgrader en mandriva2006, via internet .....

ps: je debute

si tu bébute une mise a jour via internet et fortement déconseillé , un telechargement des iso et une mise a jours via les cd est preferable, Gain de temps, et de stabilité /reussite assuré
sobralnet

Géo : la region qui respire