domino a écrit:Je me suis sans doute mal fait comprendre mais quand le cd de Slax est en place dans le lecteur de cd et que je démarre l'ordinateur, rien ne se produit pourtant j'ai testé le même cd sur mon portable et tout fonctionne. Même chose pour Mandows, MandrakeMove et PCLinuxOS.
Bon, ben je crois que c'est un problème de ram, mais je n'en suis pas sûr. A quel moment çà plante ? Est-ce que tu as quelque chose qui s'affiche, au moins le message d'accueil, un boot :, un truc, quoi ? Et çà ne viendrait pas de ton lecteur CD ? Est-ce que le bios est configuré pour booter sur le cd ?
domino a écrit:Pour ce qui concerne Knoppix c'est la résolution de l'écran qui dès le démarrage pose problème et comme je n'ai jamais la main, impossible d'utiliser les cheat codes pour tenter quoi que ce soit.
En gros, le démarrage n'atteint même pas le boot : ?
domino a écrit:Aujourd'hui sur le PC décrit sur mon premier message, seul Mepis fonctionne (mais ce n'est sans doute pas qu'un problème de RAM)
Cela peut être qu'un problème de Ram. En fait, tout dépend comment la distribution sur cd gère cette ram. Dans le cas de mepis, comme dans les autres d'ailleurs, je n'en ai aucune idée (voilà une réponse constructive).
domino a écrit:Nota : sur mon portable tous ces livecd fonctionnent à merveille.
Régales-toi !!
Sdj