Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:41
Supprimer les cookies

microsoft prepar sa migration

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 19 Août, 2004 23:16

une nouvel qui cour depuis le 13 Août , nous indique que microsoft a contacter des developeur de Linux en vue d une embauche!!!

ce dev qui aparament maintiens sont anonimat posa la question:
pourquoi? la reponse fut que microsoft veut developer un emulateur permetant a ses utilisateur de faire tourner linux

voir l article sur newsforges en anglais celà doit etre possible de le traduire non ?
sobralnet

Géo : la region qui respire

Ven 20 Août, 2004 02:55

MS n'a aucun intérêt à ce qu'un linux émulé tourne sous windows. c le contraire au quotidien qu'on constate : des linuxiens obligés de bidouiller wine pour faire tourner counterstrike ou warcraft3.

Quand on a le monopole, on ne s'amuse pas à se rendre compatible avec les autres, voire directement les supporter. au contraire, on se maintient au dessu de la mélée avec du proprio bien fermé pour garder son avance. et MS la suit à la perfection cette stratégie.

si jamais MS consulte effectivement et sérieusement (pas pour lancer une campagne FUD dans 15 jours suite à des sondages) des développeurs linux, alors c que MS a dans l'idée de s'approprier une idée déjà disponible sous linux mais absente de Win, de la retravailler pour le meilleur et pour le pire, de l'intégrer à son prochain OS (longhorn) et de s'attribuer la capacité d'innovation :) non non ce n'est pas un troll que je rédige.

MS fanfaronne avec son WINFS, un système journalisé 64 bits très puissant, mais qui fait penser à celui de BeOS, BFS, qui existe depuis plus de 5 ans dans sa dernière version (hors amélioration OpenBeos-HaikuOS). et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...

c ptet un sondage pour ré-estimer la valeur de la licence d'utilisation de sa fat, protégé depuis peu ^_^ la mauvaise vieille fat16/32 payante depuis kk mois seulement s'il faut le rappeler...
Deleted090804

Ven 20 Août, 2004 08:38

sobralnet a écrit:ce dev qui aparament maintiens sont anonimat posa la question:
pourquoi? la reponse fut que microsoft veut developer un emulateur permetant a ses utilisateur de faire tourner linux

Je pense qu'ils veulent faire la même chose qu'avec Unix : ils veulent écrire un logiciel permettant de faciliter la migration de Linux à Windows ... le fouet sera inclu dans la boîte :-D

Pour ceux qui ne me croient pas :
http://www.microsoft.com/windowsserver2 ... fault.mspx

J'avais vu Microsoft au salon Solution Linux 2004. C'était assez marrant de les voir là-bas.

---

Microsoft est TRES malin. Ignorer Linux sera la plus grosse erreur qu'ils puissent faire. Ouvrir leur code source (sous license vraiment libre) signerait leur arrêt de mort. C'est donc tout ce qu'ils ont pu trouver pour repousser leur mort certaine (niak niak niak <- rire sadique).

---

Mon analyse perso de Microsoft (vive le hors-sujet) : après avoir conquit tout le marché (utilisateur et entreprise), ils se sont assis sur leur laurier et on attendu que ça se passe.

Il a fallu attendre 6 ans pour que Windows soit un OS stable et 32 bits (Windows 95 -> Windows XP). A chaque nouvelle version de Word/Excel, les fichiers sont incompatibles (ou presque).

Je crois que de plus en plus de monde est excédé par l'agressivité commerciale de Microsoft et en a marre de raquer tous les 2-3 ans pour changer leur OS et leur suite bureautique !

Attention, je ne dis pas "Windows c'est la merde" ou "Word est inutilisable" ! Windows est le système d'exploitation le plus simple à utiliser que je connaisse, et la suite bureautique Office est la plus performante actuellement sur le marché ! (pourtant je suis un fervant défenseur du libre)

@+ Haypo
haypo

Géo : Région Alsace (France)

Ven 20 Août, 2004 08:58

Microsoft a déjà racheté Connectix, l'éditeur de Virtual PC.

Dès la première version estampillé redmond, les choix autre que windows lors de la création d'un PC virtuel avaient disparu, ne restait plus qu'un choix "autre" lol

Si il recherche des développeurs y a de grande chance pour que ce soit pour travailler autour des anciens produits Connectix.
Dov

Géo : Paris