Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:47
Supprimer les cookies

k3b plante

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 07 Mars, 2006 15:23

bonjour

j'ai un pb ac k3b:
quand j'inserre un cdr vierge ds mon graveur, k3b s'ouvre normalement. mais apres, quand lje clique sur demarrer, tout se ferme .......
j''ai essayer ac differents cd, je n'ai reussi a graver qu'une suele fois, et encore, je me suis trompé: je voiler graver une image iso, et j'ai a la place graver le fichier iso ..... :s .
en fait, ça me fait la meme chose si je tente de lancer un gravage, sans cd ds le graveur.

j'utilise Mandrake 10.0 official, et un graveur HP DVD writer 400c

merci
Dernière édition par frankoune le Mar 07 Mars, 2006 17:58, édité 1 fois au total.
frankoune

Mar 07 Mars, 2006 17:23

LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mar 07 Mars, 2006 18:01

merci de ta reponse mais ..... ça n'a rien a voir ac mon probleme! :lol:

en effet, je n'ai aucuns messages d'erreurs, puisque toutes les fenetres se ferment. Le programme crash, sans que je sache pourquoi, et cela avant meme de graver ...............
par ailleure, j'ai essayer de mettre a jour ac easyurpmi.zarb.org/ , ms ça n'a rien arranger .....
frankoune

Mar 07 Mars, 2006 19:22

Si, upgrades vers Mandriva (si tu tiens à cette distro) puis, upgrades K3B.
Bon courage.
Mélodie

Mar 07 Mars, 2006 19:42

Lance k3b à partir d'un terminal, et tu auras surement des messages d'erreur au moment ou juste avant le carsh, qui peuvent éventuellement donner des indications
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mar 07 Mars, 2006 19:53

Bonsoir

k3b marche très bien sous ubuntu ... sans vouloir faire d'incitation à changer de distribution ce serait peut être l'occasion de passer à la 10.1 ou 2006 limited Edition ou la free édition de mandrake- Tu lances l'installation avec les CD et tu choisis - mise à jour au lieu d'installation - de façon à conserver tous tes documents est paramètres personnels.
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Mer 08 Mars, 2006 08:52

alaingre a écrit:Bonsoir

k3b marche très bien sous ubuntu ... sans vouloir faire d'incitation à changer de distribution ce serait peut être l'occasion de passer à la 10.1 ou 2006 limited Edition ou la free édition de mandrake- Tu lances l'installation avec les CD et tu choisis - mise à jour au lieu d'installation - de façon à conserver tous tes documents est paramètres personnels.

+1
La mise à jour devrai résoudre le problème.
La 10.1 date de plus d'un an, à cette époque moi aussi j'avait pas mal de plantages avec K3b, avec la version 2006 je ne l'ai jamais vu planter.
yvesA

Mer 08 Mars, 2006 15:28

Athanor1 a écrit:Si, upgrades vers Mandriva (si tu tiens à cette distro) puis, upgrades K3B.
Bon courage.

si j'utilise k3b, c'est justement pour graver les iso de madriva2006 ....................

quand je lance k3b par le shell, voila ce qu'il m'indique:
[root@localhost frank]# k3b
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
QPixmap: Cannot create a QPixmap when no GUI is being used
kbuildsycoca running...
kded: WARNING: KGenericFactory: instance requested but no instance name passed to the constructor!
kded: WARNING: KGenericFactory: instance requested but no instance name passed to the constructor!
k3b: WARNING: KGenericFactory: instance requested but no instance name passed to the constructor!
k3b: ERROR: (K3bSongManager) Can't open file /root/.kde/share/apps/k3b/songlist.xml
Processus arrêté
[root@localhost frank]# Mutex destroy failure: Périphérique ou ressource occupé
ICE default IO error handler doing an exit(), pid = 6112, errno = 0

ça veut dire quoi?.................;
frankoune

Mer 08 Mars, 2006 19:16

On dirait qu'il te manque 'opengl' ou un truc comme ça. Peux-tu graver en ligne de commande ?
Tu insères le CD, une fois que le lecteur clignotes, tu le démontes :
$umount /dev/adressephysiquedetoncd

par exemple, chez moi c'est 'hdc', chez toi ça peut être hdc ou hdd ou si c'est scsi ça peut être s quelque chose (vois dans ton /etc/fstab si tu n'est pas sûr).

Après, comme Ditlà ça doit être :
$cdrecord -v -dao dev=/dev/hdc (ou ce que tu as d'autre) tonfichier.iso

(assures-toi d'être positionné en console dans le répertoire où ton iso est située, pour simplifier).

Il faut que tu aies cdrdao installé, en plus de cdrecord.

Pourquoi en console ? même en terminal, j'aimerai encore mieux : 'Alt+Ctrl+F1', pour ne pas que les programmes graphiques interfèrent avec le système.
(Déplaces toi dans les répertoires avec 'cd', et reviens vers le graphique chaque fois que nécessaire avec Alt+Ctrl+F7 ou avec la touche Windows appuyée une ou deux fois de suite).
Mélodie