Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:45
Supprimer les cookies

pas moyen de faire init 3

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 18 Août, 2004 21:10

bonjour
je viens de compiler le noyau 2.6.8.1 et quand je veux passer en init 3 pour installer le pilote nvidia , j'ai droit à un écran qui ressemble à une sorte de "jean's " vu au microscope ( plein de points bleu avec du rouge ) et là , je ne peux plus rien faire à part rebooter avec le bouton de la tour :(
si je demarre sur le noyau 2.6.3 de la mdk , pas de probleme , init 3 se lance correctement
j'ai recompilé 4 fois et toujours le même probleme ..... je ne vois pas quelle option j'ai pu sautée ou cochée qui me genere ce probleme
trapik

Mer 18 Août, 2004 21:21

déja vu ce genre de pb à l'extinction de X avec les drivers nvidia.
Le plus simple à mon avis est de pourir volontairement ton fichier de conf de X, comme ça au démarrage de X, il plantera et restera en mode console, là tu pourra recompiler tranquilement tes drivers.
JEDI_BC

Géo : SQY / LDD

Jeu 19 Août, 2004 00:08

Pourquoi fracasser la config de X ?

C'est un problème de mauvaise cohabitation des cartes nvidia et du frame buffer utilisé pour les consoles.
Pour y remédier :
Code: Tout sélectionner
A l'invite de lilo, booter par "linux 3" ou "linux single"
Modifier le /etc/lilo.conf et remplacer les occurences "vga = XXX" par "vga=normal".
Puis exécuter lilo.

Tant qu'on est en mode init 3, en profiter pour installer les pilotes nvidia.
Dernier truc. Pour ne pas avoir de soucis avec ces pilotes, il faut l'installeur dédié à la version de votre noyau (le 2.6.8.1 à priori).
Si cet installeur n'existe pas, en prendre un dédié au 2.6.7 par exemple, puis faire:
Code: Tout sélectionner
sh Nvidiaxxx.run --add-this-kernel
sh Nvidiaxxxpkg1-custom.run

Cette manip va compiler l'installeur avec le noyau de votre machine et crée alors un autre installeur aux petits oignons (le custom) qu'il suffit d'installer ! (attention, la compilation est assez longue ... donc être patient et attendre que le process rende la main!)

Voilà, voilà.
christian79

Jeu 19 Août, 2004 11:24

je n'ai pas compris :
< A l'invite de lilo, booter par "linux 3" ou "linux single" >
jje n'ai pas ça au demarrage....
mais ça m'a donné l'idée de passer lilo en mode texte , apres avoir mis vga=normal ... et ô surprise , j'ai enfin pu taper telinit 3 et avoir mon mode console ....
j'ai suivi tes indications pour installer et maintenant , le 3D tourne
impeccable :)
pour revenir à ma question initiale , je n'ai toujours pas compris pourquoi sur le noyau 2.6.3mdk telinit marchait et pas sur le noyau compilé (je precise que nvidia n'était pas installé non plus sur le noyau mdk) ........
mais bon là , c'est plus pour info puisque ça marche :D
merci à tous 2
(ps: y'a un moyen pour virer l'ecran nvidia au demarrage ?)
trapik

Jeu 19 Août, 2004 16:25

Pour virer l'écran Nvidia au démarrage :

Edite ton fichier /etc/X11/XF86Config-4 et ajoute à la section "Device" la ligne suivante :

Option "NoLogo" "1"
Patrik

Géo : Lyon 69003

Jeu 19 Août, 2004 21:10

ok merci
trapik