Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:39
Supprimer les cookies

Une conexion fuyante

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 18 Août, 2004 10:45

Bonjour.

Ayant installé la K.L.A. depuis plusieurs mois, avec le kernel 2.4.26, cherchant une solution pour l'installation de mon modem comtrend CT-361, du neuf, branché en usb, avec l'offre 512 Ko/s, tout semble aller bien, mis à part le fait que je sois obligé de naviguer entre Linux et Windows pour accéder à internet.

Ainsi, je décidai de réinstaller la K.L.A. puis le pilote eagle-usb 19.5, dernier pilote me posant un problème. Durant son installation, tout s'est bien passé, j'ai entré mon nom d'utilisateur, nomd'utilisateur@9onlineadsl512.ipadsl, mon mot de passe puis ai coché l'option signalant que mon fournisseur supportait le cryptage du mot de passe. Il est à signaler que j'ai choisi, au départ, la séléction 8, autrement dit celle de Wanadoo Free en Vcmux, ce qui est, sous Windows, le protocole utilisé.Copiant ce qui est très bien expliqué dans la documentation, saufcelle de Benoît, dont je ne comprends pas un mot, j'ai tapé, respectivement, ./configure, make uninstall, make clean, make, make install, eagle config, startadsl, sans aucun problème. L'installation achevée, la synchronisation était effectuée, mon modem opérationnel. Il est à noter que le module s@gemlive fonctionne à merveille.

Le problème se situe ici. En effet, alors que je devrais être connecté, même après des heures d'attente, rien ne semble se passer, le modem n'est pas solicité, ses diodes ne clignotent pas et konqueror semble indiquer que je ne suis pas connecté, comme tous les outils nécessitant internet. Il me semble avoir changé le cryptage du mot de passe, sans aucun résultat notable. En résumé, alors que tout devrait fonctionner, rien ne va.

Pourriez-vous m'expliquer, clairement, étant donné que je débute, comment résoudre ce problème, m'empêchant de quitter Windows depuis des mois?

Merci de votre aide.
elgatollorando

Mer 18 Août, 2004 22:01

voilà ce que l'on m'a dit.

mcoolive
Expert

Si tu utilises un firewall, il faut le configurer pour laisser s'établir les connexions ouvertes depuis ta machine.

Pour tester la connexion essaye plutôt de pinguer un adresse IP (si pb config DNS). Par exemple l'IP de www.Free.Fr
Code:
ping 213.228.0.42

Le modem peut paraître opérationel alors que l'on a pas les bons paramètres VCI, VPI, etc. Commence par vérifier que la config est OK. Tu configures avec eagleconfig, tu peux vérifier la config dans /etc/eagle-usb/eagle-usb.conf, /etc/ppp/pap-secret ou /etc/ppp/chapt-secret. Et tu compares avec ce que tu utilises sous Windows (tu ouvres le machin triangle et tu fais Ctrl + D je crois).

Si tout ça suffit pas, tu peux nous donner le résultat d'un
Code:
eaglediag

PostPosted: Wed Aug 18, 2004 22:58 Reply with quote
Elgatollorando
Guest

Bonjour.

Voilà ce que raconte eaglediag. Lorsque je tape eaglectrl -d, l'on me dit no implemented ou autre chose dans ce genre. J'ai changé la valeur du VCI.

Diagnostic (v1.2 20040111) driver eagle-usb 20040818221448
# System Information
Linux IBM 2.4.26 #1 SMP Sa Apr 17 19:33:42 CEST 2004 i686 GNU/Linux
testing/unstable
Linux version 2.4.26 (root@Knoppix) (gcc version 2.95.4 20011002 (Debian prerelease)) #1 SMP Sa Apr 17 19:33:42 CEST 2004
version gcc 3.3.3 (Debian 20040429)
# module loaded ? [ OK ]
# modem operational ? [ OK ]
# Config eagle : non degroupe Free 8 23 6
# pppd launched ? [ KO ]
# ping IP ? 213.228.0.42[ KO ]
# test DNS resolution ? [ KO ]
Complete diagnostic has been saved on /var/log/eagle-usb/eagle_diag_20040818221448.txt
Please keep only relevant data and remove personal informations.

Merci de votre aide.
elgatollorando

Jeu 19 Août, 2004 15:25

Bonjour.

Ce matin même je suis passé à la Mandrake official, n'installant que le premier cd et mon problème de connection, récurrent, a disparu en quelques minutes, de la manière la plus simple qui soit imaginable.

Merci de votre attention.
elgatollorando