Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 19:18
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4Agnula Demudi ou Rehmudi ? [ Résolu ]

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 03 Mars, 2006 22:09

apres avoir tenté common et xorg, même résultat, je suis en train de galérer dans dselect. mais si je déchante c'est que je comptais demain aller offrir une nouvelle carte son à demudi et me passer de Foobar définitivement.
V6US

Ven 03 Mars, 2006 23:47

Bonsoir,

Pourquoi Dselect ? C'est une galère sans nom.

Si sur les commandes précédentes le programme te renvoie qu'il ne trouve pas xorg ni xserver c'est qu'ils n'y sont pas, ce qui est totalement surprenant...

il y a trois commandes possibles : dpkg-reconfigure xserver-common ou dpkg-reconfigure xserver-xorg ou dpkg-reconfigure xserver-xfree86 (en fait tout dépend du serveur graphique installé, et comme ça a pas mal changé ces derniers temps...). Ce sont les résultats que j'ai obtenus en cherchant sur google.

pour cela tu dois être administrateur.

Le pilote graphique à renseigner est vesa.

enfin tu redémarres (commande reboot). Puis on voit ce qui se passe. Il peut y avoir plusieurs problèmes qui interfèrent.

En ce qui concerne les pilotes, ATI n'est pas très souple ni pour Linux (ni pour Windows d'ailleurs :wink: ). Le jour où tu voudras, essaie Nvidia. Je n'ai jamais eu de problème avec...

Cordialement.

Euryale.

PS : personnellement, j'ai une Ubuntu 5.10 pour laquelle j'ai installé les logiciels qu'il me fallait pour la musique. C'est comme si j'avais installé une DeMuDi en rajoutant les logiciels qui lui manquaient : bureautique, graphisme, jeux, etc...
euryale

Géo : Langlade (France, Lozère, 48)

Sam 04 Mars, 2006 00:04

Bon, une Ubuntu "avec des logiciels pour la musique" n'est quand même pas exactement la même chose qu'une DeMudi dont le noyau est spécialement modifié pour le travail intéractif sur du son en temps réel (faible latence) et où jack est tout préconfiguré pour interconnecter toutes sortes d'entrées sorties midi et autres (ce qui doit représenter un casse tête infernal à mettre en place sous Ubuntu!).

linol
linol

Sam 04 Mars, 2006 00:23

linol a écrit:Bon, une Ubuntu "avec des logiciels pour la musique" n'est quand même pas exactement la même chose qu'une DeMudi dont le noyau est spécialement modifié pour le travail intéractif sur du son en temps réel (faible latence)

Tout à fait. Et c'est une différence de taille.

linol a écrit: et où jack est tout préconfiguré pour interconnecter toutes sortes d'entrées sorties midi et autres (ce qui doit représenter un casse tête infernal à mettre en place sous Ubuntu!).

linol

Ca se fait assez facilement, enfin pas de problèmes rencontrés. Si je me souviens bien, c'était une galère jusqu'à la version 5.04 pour installer jack mais pour la 5.10 j'ai eu beaucoup moins de problèmes pour installer/configurer/utiliser jack/ardour.

Cordialement.

Euryale.
euryale

Géo : Langlade (France, Lozère, 48)

Sam 04 Mars, 2006 00:28

xfree86 n'est pas installé non plus, même avec dpkg-deb --help je ne suis pas plus avancé. Mais ce qui est vraiement galère c'est le fait que en mode texte au bout de cinq minutes le pc plante. celà me le fasait sous Mandriva et il à fallut que je revois certains réglages dans le bios.
J'ai pas trop envit de changer ma carte graphique, surtout qu'en agp8, le choix devient restreint.
V6US

Sam 04 Mars, 2006 11:09

Salut, en tout premier je voudrais faire toutes mes excuses aux forumeurs dont j'ai faire perdre du temps car ils ont chercher pour moi des instructions que je n'ai pas suivit, car j'ai mal lu leur post, et le problème venait de moi.
Demudi, de trouvant pas common, xfree86 ainsi que xorg, j'ai téléchargé les iso de rehmundi et tenté son installation. Le cd ne veut même pas booter. J'ai bien cdrom en first boot device dans le bios, mais apparement il faudrait que je formate demudi car la suppression des partitions ne supprime pas les fichiers existants.
Par contre sur le site Ati, j'ai trouvé les fichiers dédiés à linux en rpm Xfree86 et xorg. donc je les ais gravés sur un cd, et ais tenté de les installer sur demudi par dselect en choissisant l'option de démarrage cdrom,. Il à l'air de voir les fichier car il me demande si je désire installer le premier qui est sur la liste, je lui répond "y" et là il me demande de lui répondre en binary.
Et vous savez quoi, je plante, je voudrais savoir si je suis sur la bonne voie et si il est possible de lui installer les fichiers manquants en suivant cette méthode.

Image
V6US

Dim 05 Mars, 2006 20:27

Ca marche !!!
bon week-end éprouvant, je suis même déscendu dans le magasin d'informatique en bas de chez moi pour acheté une carte vidéo, qu'il aurrait fallu commandé, donc j'ai persévéré
après avoir tout tenté par dselect, les mises à jour par fpt, http,, consulté un bon nombre de sites et forums dédiés à Debian, lors d'une réinstallation, au lieu de refaire après le reboot à partir du cdrom je l'ai tenté de même par ftp et http, et là des options supplémentaires m'étaient proposées que je n'avais pas sur le cd
em même temps sur un deuxième pc je consultais les mirrois et là, j'ai compris la boulette, habitué à avoir plusieurs cd en iso, j'avais téléchargé et gravé le CD ISO et le Live CD, et lorsque j'avais la demande de mettre le cd je mettais celui de la live au lieu de remettre le premier
Evidement l'installation à prie une autre tournure, merci au passage à Dselect qui lors d'un plantage pendant l'instal m'a permis de configurer les paquets qui avaient étés avortés

bon ceci dit j'ai quand même un bug sur mon clavier, lorsque je maintient Maj, je ne peux pas faire de majuscules, alt gr ne fonctionne pas, mais bon je pense que je finirais pas remédier à tout celà
Merci encore à vous tous
V6US

Lun 06 Mars, 2006 12:50

Le bug est corrigé, j'ai fait un mise à jour par la fonction Dselect en choisisant un miroir Débian, et mon clavier retrouve toutes les options.
A plus......
V6US