Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 19:15
Supprimer les cookies

linux et maintenance d'un réseau

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 04 Mars, 2006 11:19

Bonjour,

je bosse pour une association qui propose des services aux demandeurs d'emploi. Nous mettons à leur disposition des ordinateurs pour qu'ils puissent faire leur CV, rechercher des offres, se connecter aux assedic, etc.
Ce sont de vieux ordi qui tournent sous windows 98 et qui plantent régulièrement, ce qui est assez génant pour la qualité du service. Je me demandais si le fait de basculer ces ordi sous linux ne pourraient pas réduire la fréquence de ces pannes et aussi la nécessité de recourir à un technicien informatique. Même si les frais ne sont pas énormes (on n'y passe environ 1000€ par an), ce serait quand même intéressant de diminuer tout ça. Je précise que personne dans notre équipe ne maîtrise Linux, donc on aurait encore recours à un service extérieur.
Par ailleurs existe-t-il une configuration minimale pour faire tourner Linux ?

Merci pour vos avis, et si vous avez des éléments attestant la "rentabilité"d'un passage sous Linux, merci aussi de me les faire connaître (j'aurais certainement besoin d'arguments pour faire comprendre tout ça à mon président et mes collègues)
Dernière édition par flogg le Dim 05 Mars, 2006 13:57, édité 1 fois au total.
flogg

Dim 05 Mars, 2006 11:53

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'écrire un livre ayant pour sujet : "En quoi le libre peut-être utile aux associations". Ce livre est en cours d'écriture et je ne peux donc vous le proposer... Mais, au fur et à mesure, il serait possible que je vous en donne des morceaux.
Ce livre sera sous licence creative commons, et donc librement diffusable.

Rq aux framasoftiens :Je ne souhaite pas mettre en place de wiki, car je n'aurai pas le temps de modérer tout ça, vérifier que tout va dans la direction que je souhaite prendre etc. Par contre, je suis à l'écoute de toute suggestion...

Si vous le souhaitez, je vous propose d'entrer en contact par mail. J'intégrerai mes réponses dans ce livre, cela me permettrait de mieux cerner les besoins de mon thème...

Mon adresse : genma@nospam@free.fr (enlevez le @nospam. Ou plus simplement, mon mail est monpseudo@free.fr). Une fois votre réponse reçu, je vous recontacterai via mon mail perso (sous mon vrai nom).

Ensuite, régulièrement, nous pourrions mettre un bilan de nos échanges sur ce forum pour aider d'autres personnes?

Qu'en pensez-vous?
genma