Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:45
Supprimer les cookies

Installer Fedora Core 2 en multiboot avec WinXP ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 18 Août, 2004 10:49

J'aimerai faire tourner sur mon pc Fedora Core 2 avec Windows XP en multiboot mais j'ai pu lire qu'il y avait des problèmes avec GRUB dans cette situation de cohabitation. Le problème à priori n'est pas résolu puisque. Comment dois-je procéder pour installer et que je puisse booter sur WinXP et Fedora ? Est-il possible de faire fonctionner GRUB ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Davjack

Mer 18 Août, 2004 12:11

Davjack a écrit:J'aimerai faire tourner sur mon pc Fedora Core 2 avec Windows XP en multiboot mais j'ai pu lire qu'il y avait des problèmes avec GRUB dans cette situation de cohabitation. Le problème à priori n'est pas résolu puisque. Comment dois-je procéder pour installer et que je puisse booter sur WinXP et Fedora ? Est-il possible de faire fonctionner GRUB ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Il y a en effet un problème avec le noyau 2.6 (rare).

voir sur:
http://www.redhat.com/archives/fedora-devel-list/2004-May/msg00908.html
le problème y est expliqué et résolu.
Philippe

Mer 18 Août, 2004 13:29

D'après ce que j'ai lu, je n'ai pas tout à fait le même problème.... (ben oui, j'ai testé.... étant trop impassient :? )

Lors du démarrage, j'ai juste le mot GRUB qui s'affiche puis plus rien ne se passe....

Comme j'avais installé Mandrake 10.0 avec LILO comme gestionnaire de boot et que ça fonctionnait, j'ai penser à cette solution.

Installer Windows XP. Quand c'est fait, j'installe Fedora Core 2 sans de gestionnaire de démarrage. Après, je boot sous Fedora et j'installer LILO.

Maintenant, je ne sais pas si c'est possible ! J'ai vu qu'il n'y a plus de disquette de boot pour Fedora Core 2. Par contre, il parraît que l'on peut booter depuis le cd... mais comment faire ?

Pour ce qui est de l'installation LILO, comment cela ce passe ? Il suffit d'installer le pack puis d'aller paramètrer LILO dans le panneau d'administration ?

Merci d'avance pour votre aide ! :wink:
Davjack