Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 12:52
Supprimer les cookies

Icone dans le bureau de KDE lançant konqueror en mode root

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 08 Août, 2004 22:18

Bonjour,

J'aurrais besoin de créer une icone dans le bureau de KDE me lançant konqueror avec les droits root.
afin de plus être em....dé (lancer une console, faire un su root et tapper konqueror ou kwrite) dès que je veut modifier le moindre fichier de configuration ou extraire le moindre fichier .tar.gz ou modifier un fichier de mon portail php se trouvant dans var/www/html/
Mandriva 2007, Windows XP et Mac OS X Tiger
OpenOffice.org 2, FireFox 2, Thunderbird 1.5, the gimp 2.2, xmms, gaim, k3b, filezilla, virtualdub, Media Player Classic, VLC, AudaCity, LameFE, Nvu, 7zip, TightVnc, PouchinTV, MheuMheuTV
Programmation: NSIS ; devc++ et kdevelop avec le framework wxWidget ; phpedit avec wamp server

http://ultramodernui.sourceforge.net
SuperPat

Géo : centre

Dim 08 Août, 2004 22:33

pas mal la question :P

Mais porquois ne pas travailler avec deux sessions ( une user + une Root) ? et c est pluss rapide que XP 8)

menu -demarer nouvelle session-

après suffit de basculer de l une a l autre avec ctrl+alt F7 (user) ctrl+alt+F8 (Root)

Je sais :twisted: il est deconseiller de travailler en Root Mais c est tellement beau le rouge :P
sobralnet

Géo : la region qui respire

Lun 09 Août, 2004 03:00

Salut!

Place le curseur de la sourie sur le bureau KDE et clique sur le bouton droit
et va dans créer un lien vers une application.

Dans commande, écrit "konqueror" et coche la case exécuter en tant qu'utilisateur différent (root).

Il te seras demandé par la suite d'écrire ton mot de passe root à chaque exécution.

Mais pourquoi placerais-tu pas ton portail dans ton compte utilisateur?

Bye!!
André

Lun 09 Août, 2004 08:54

Autre solution, tu fais sur ton bureau :
- clic droit
- créer un nouveau ..... lien vers une application
- tu lui donne le nom de konqueror su (ou ce que tu veux)
- dans l'onglet exécution tu tapes : kdesu konqueror

Et le tour est joué. Quand tu clic sur ta nouvelle icône, il te demande ton mot de passe et lance konqueror en mode superutilisateur.
stef
stef

Géo : Pas loin d'Orléans

Lun 09 Août, 2004 17:51

Merci,

Je savais même pas qu'on pouvait ouvrir pluysieurs sessions.
Avec un raccourcis, c'est quand même beaucoup plus simple que de jouer avec les session.
Mandriva 2007, Windows XP et Mac OS X Tiger
OpenOffice.org 2, FireFox 2, Thunderbird 1.5, the gimp 2.2, xmms, gaim, k3b, filezilla, virtualdub, Media Player Classic, VLC, AudaCity, LameFE, Nvu, 7zip, TightVnc, PouchinTV, MheuMheuTV
Programmation: NSIS ; devc++ et kdevelop avec le framework wxWidget ; phpedit avec wamp server

http://ultramodernui.sourceforge.net
SuperPat

Géo : centre